31 janvier 2011

Excellents résultats pour les cavalières de dressage canadiennes au concours CDI-W West Palm Beach Gold Coast Opener

Shannon Dueck + Ayscha
Shannon Dueck et Dianne Creech se sont mérité d’excellents résultats au CDI-W Gold Coast Opener, un concours présenté du 21 au 23 janvier à West Palm Beach, Floride.

Dueck, qui vit à Loxahatchee, en Floride, montait Ayscha (Welt Hit x Rouletto), sa jument Oldenbourg de dix ans. Le couple s’est classé cinquième au Grand Prix de qualification pour la reprise libre avec une note de 65,787 %. Leur reprise libre, extrêmement bien exécutée, leur a octroyé la quatrième place de l’épreuve assortie de 69,075 %.


« Nous n’étions pas revenues, Ayscha et moi, à la compétition de Grand Prix depuis l’été dernier. J’étais donc très satisfaite de la façon dont elle s’est comportée. Notre tournée européenne de l’été dernier nous a permis d’acquérir beaucoup d’expérience, et ceci se reflète dans les reprises auxquelles nous avons participé ce week-end. Pour ce qui est de la reprise de Grand Prix, je pense avoir été un peu trop contenue; c’est ce qui explique les erreurs inhabituelles que nous avons commises. En reprise libre, j’ai donc décidé de simplement avoir du plaisir et lui faire confiance. Honnêtement, je crois que je n’ai jamais connu un tel bonheur dans une reprise », a dit Dueck. « Ayscha a démontré sa fabuleuse aisance au piaffer et aux appuyers. Nous repartons d’ici pleinement confiantes pour les prochains concours. »
L’athlète olympique Jacqueline Brooks (Cedar Valley, ON) était aux rênes de son partenaire olympique Gran Gesto (Grannox x Goldstern), un Oldenbourg de 16 ans qui appartient à Brinc Ltd et Anne Welch. Ils ont pris la huitième place au Grand Prix de qualification pour la reprise libre (64,149 %) et dans cette dernière épreuve, ils se sont classés septièmes avec 66,000 %.

Il y avait aussi un bon nombre de Canadiens dans la division Avancé. Le couple canadien le mieux classé en Prix St-Georges était Diane Creech (Caistor Centre, ON) sur Robbie W (Rubin Royal), le Oldenbourg de huit ans de Doug Leatherdale. Ils ont obtenu une cinquième position (67,193 %).

« C’est pour moi un très grand bonheur de pouvoir monter un cheval aussi fantastique que Robbie W. Il bouge de manière admirable, il est d’une grande beauté et il possède un tempérament honnête et calme, des qualités qui sont rarement réunies dans un seul animal, a dit Creech. Une journée passée en sa compagnie est une journée remplie de joie. Je dois tout cela à mon entraîneur, Lars Petersen, qui a trouvé ce cheval pour nous au Danemark. Mon objectif pour cette année est de tisser des liens avec Robbie W et de travailler en vue des Jeux panaméricains. »

Brooks et Balmoral (Belcanto x Consul), un Hanovrien de 12 ans né au Canada dont les propriétaires sont Great Swamp Assoc. LLC/Mistover LLC, ont pris le huitième rang en Prix St-Georges avec 65,088 %. Lee Tubman (Dunnville, ON) et De La Rosa (De Niro), une jument hanovrienne de dix ans propriété de Ducat Developments Ltd, ont obtenu 64,386 % (14e). En 15e position avec 64,298 %, on retrouvait Leah Wilson (Orangeville, ON), sur son Hanovrien de 16 ans, Amusant (Alabaster x Weltmeyer).

Creech et Robbie W étaient à nouveau les mieux classés en Intermédiaire 1, soit cinquièmes avec 67,149 %. Wilson et Amusant étaient 12e (65,965 %), Tubman et De La Rosa, 13e (65,044 %), tandis que Tom Dvorak (Hillsburgh, ON) et Key West (Charly Chaplin x Arogno), le Trakehner de onze ans de Claudia Demandt, prenaient la 17e position avec 64,123 %.

Le jury international du CDI-W West Palm Beach Gold Coast Opener comprenait la Canadienne Lorraine Stubbs (FEI 4*—CAN); Joanne Graham (FEI 4*¬¬¬—GBR), Natalie Lamping (FEI 4*—USA), Christian Mattiesen (FEI 4*—DEN), Lilo Fore (FEI 4*—USA), Raphael Saleh (FEI 4*—FRA), Lois Yukins (FEI 4*—USA), Bo Jena (FEI 4*—SWE), Charlotte Bredahl (FEI 3*—USA) et Jeanne Mc Donald (FEI 4*—USA).
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook