14 janvier 2011

JustWorld International forme un partenariat avec Canada Hippique

JustWorld International a formé un partenariat avec Canada Hippique, la fédération nationale des sports équestres au Canada. JustWorld est un organisme humanitaire sans but lucratif qui se veut un catalyseur de changements favorables dans les pays en voie de développement en aidant les enfants dans le besoin.

En formant une alliance avec Canada Hippique, JustWorld bénéficiera du soutien officiel de l’autorité nationale. JustWorld jouit actuellement d’une forte présence canadienne dans ses rangs. En effet, parmi les quelques 370 cavaliers ambassadeurs de JustWorld, 35 proviennent du Canada, tandis que plusieurs grands concours de saut d’obstacles présentés en sol canadien tiennent des collectes de fonds au profit de l’organisme. Les principales activités de JustWorld sont axées sur les collectes de fonds et la sensibilisation à ses projets du Brésil, du Cambodge, du Guatemala, du Honduras et du Sénégal.

« Canada Hippique et l’Équipe équestre canadienne considèrent comme un honneur de se joindre à JustWorld International, et d’appuyer ses efforts », a dit Akaash Maharaj, chef de la direction de Canada Hippique. « Nous formons l’espoir que ce partenariat contribue de façon appréciable à améliorer les conditions de vie des enfants les plus démunis du monde et à porter bien haut la tradition de conscience qui prévaut en sport équestre. »

JustWorld figurera dans tout le matériel promotionnel de Canada Hippique, notamment sur son site Web et dans son magazine bimestriel. Les articles affichant l’alliance des logos JustWorld et Canada Hippique seront également en vente à la boutique en ligne de Canada Hippique.

« Le soutien que Canada Hippique offre à JustWorld et ses activités au Canada est un véritable honneur », a déclaré Jessica Newman, directrice exécutive de JustWorld. « Nous souhaitons que d’autres fédérations nationales suivent l’exemple du Canada et appuient les collectes de fonds de JustWorld qui ont lieu dans leur pays. » Ex-cavalière au niveau Grand Prix, madame Newman a abandonné sa carrière équestre pour se consacrer à JustWorld International.

Au Canada, les concours hippiques partenaires de JustWorld tiennent des collectes de fonds au profit de cet organisme à but non lucratif. L’activité la plus populaire est une épreuve « sans cheval » qui fait participer des enfants de tous âges dans un parcours d’obstacles à « hauteur humaine ». Cette épreuve particulière à JustWorld a été présentée en 2010 lors des réputés concours hippiques Pépinière (St-Lazare, QC), Thunderbird (Langley, C.-B.) et International Bromont (Bromont, QC). Un défilé de mode « Rock the Runway » a aussi été présenté dans le cadre du concours National Capital Show Jumping Tournament, à Ottawa.

JustWorld dispose actuellement de deux officiels ambassadeurs techniques, 27 cavaliers ambassadeurs juniors amateurs et de sept cavaliers professionnels ambassadeurs au Canada, dont Erynn Ballard, Angela Covert-Lawrence, Mark Samuel, Tani Zeidler et le champion olympique Éric Lamaze. À titre de cavaliers ambassadeurs de JustWorld, ces athlètes apportent un appui substantiel sous forme de prix en argent remis à JustWorld, tout en sensibilisant le public aux activités de l’organisme et en inspirant d’autres personnes à s’engager.

Au Canada, JustWorld International travaille avec la Fondation Tides afin de veiller à ce que les dons des supporteurs canadiens soient pleinement déductibles des impôts auprès de Revenu Canada. Pour faire un don à JustWorld par le biais de la Fondation Tides, veuillez visiter le : http://tidescanada.org/funds/justworld-international-fund.

Fondé en 2002, JustWorld International est présent auprès de la collectivité équestre où il procède à des collectes de fonds pour sensibiliser le monde à ses projets humanitaires pour le bénéfice des enfants des milieux les plus démunis dans les pays en voie de développement. L’organisme collabore avec des partenaires locaux afin de développer des programmes éducatifs durables tenant compte de la culture, de même que des projets en santé et en orientation professionnelle. Les sites où se concentrent les efforts de JustWorld sont au Brésil, au Cambodge, au Guatemala, au Honduras et au Sénégal. Actuellement, plus de 370 cavaliers ambassadeurs de 35 pays se sont joints à l’organisme. Du cavalier de huit ans sur poney au médaillé olympique, tous travaillent à mettre en lumière la cause de JustWorld International. Pour obtenir un complément d’information sur JustWorld International et connaître les détails au sujet de visites des sites et la tenue des collectes de fonds, visitez le www.justworldinternational.org.


À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook