21 janvier 2011

Le Comité canadien de reining applaudit le succès de Lisa Coulter, classée première aux tableaux d’honneur FEI en reining

 Lisa Coulter + Western Whiz
Le Comité canadien de reining (le CCR) est heureux d’annoncer qu’à la clôture de la saison 2010 FEI en reining, Lisa Coulter (Princeton, C.-B.) figure au premier rang des deux classements internationaux de la FEI pour le reining.

La cavalière est en tête du classement mondial de reining FEI sur un seul cheval avec 73 points. Elle a obtenu ce résultat à bord de Angels Mark, le hongre paint de huit ans de Bob Thompson. Le calcul des points s’est effectué par un cumul de résultats enregistrés uniquement sur ce cheval. Nicola Brunelli (Italie) et Spat A Blue ont pris le second rang avec 62 points. Coulter figure également en première position du classement mondial de reining FEI sur plusieurs chevaux,  avec 100 points au total. Cette brillante réalisation est due à l’addition des 73 points gagnés sur Angels Mark  à ceux reçus sur Western Whiz, un Quarter Horse de huit ans appartenant à Bob Thompson. Nicolas Hörmann (Allemagne) a terminé deuxième avec un score de 90.

« Dans toute ma carrière, a-t-elle dit, j’ai eu quelques années de montagnes russes, et 2010  est l’une d’elles car j’ai connu de grands succès et d’amères défaites. C’était un grand bonheur pour moi de faire partie de l’équipe représentant le Canada aux JEM, mais j’ai aussi vécu à cette occasion la pire catastrophe de ma carrière lorsque mon cheval n’a pas passé le test au trot. J’avais  eu une super année aux compétitions CRI et dans d’autres épreuves, et je savais que je pouvais réaliser un parcours fantastique. Ce parcours fantastique, je me le réserve pour une autre fois. En fait, ce sont les résultats enregistrés juste avant les JEM qui m’ont propulsée au premier rang des classements  de la FEI. C’est vraiment super; je considère que j’ai accompli quelque chose de formidable. »

« L’Équipe équestre canadienne et tous les gens de Canada Hippique sont énormément fiers de la réussite de Lisa. En atteignant le sommet des deux classements FEI en reining, elle est devenue sans contredit le leader mondial de l’un des sports équestres les plus dynamiques de la planète », a déclaré le chef de la direction de Canada Hippique, Akaash Maharaj. « Nous sommes ravis que ce soit une participante canadienne qui connaisse un tel succès, et d’autant plus que ce soit à Lisa que l’honneur revienne, car elle est une athlète douée de grandes qualités sportives et personnelles. »    

Pour sa part, le président du Comité canadien de reining, Gary Yaghdjian, lui a rendu hommage en ces termes : « Le Comité canadien de reining est immensément fier que Lisa Coulter se soit hissée aux premiers rangs des deux classements FEI. Lisa est l’exemple même d’une championne car elle a surmonté tous les défis qui se présentaient à elle en compétition, comme l’exécution des patrons de reining, et persévéré tout autant qu’à l’extérieur du manège de concours. Elle est devenue le modèle à suivre pour notre Équipe équestre canadienne, notre équipe canadienne de reining et pour tous ceux qui partagent notre passion du sport de reining. » 

« Je suis très fière de représenter le Canada aux concours internationaux et le fait d’avoir placé le Canada au sommet des classements de la FEI me remplit de joie, » a ajouté Coulter qui se dit  enchantée de constater l’ampleur que prend le reining au niveau international. « Il me reste encore un bon bout de chemin à parcourir avant d’atteindre tous mes objectifs. Celui que je viens de réaliser aura été un  moment fort dans ma carrière », a-t-elle dit pour conclure.

Pour obtenir plus de renseignements sur le CCR et ses programmes, y compris les critères de sélection, veuillez visiter le site Web de Canada Hippique www.equinecanada.ca ou transmettre un courriel à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook