6 janvier 2011

REINING - Annie-Kim Decroix de Lorraine, Championne 2010 !

Annie-Kim Decroix monte A Very Smart Choice
La cavalière de 18 ans, Annie-Kim Decroix, sera honorée samedi le 22 janvier 2011 par l’Association québécoise de reining (AQR) pour ses performances lors de la saison 2010. À l’issue des compétitions qui se sont déroulées au Parc équestre de Blainville, l’adepte de reining (discipline en équitation western) a remporté les titres de Champion dans la division Jeune 14-18 ans et Champion-réserve dans la division Jeune Cavalier AQR.

Annie-Kim Decroix peut être fière de sa saison. Avec son cheval A Very Smart Choice, un hongre de 10 ans, elle s’est distinguée en cumulant le plus grand nombre de points dans sa division. D’ailleurs, ses résultats lui ont procuré une qualification pour représenter l’AQR et l’Est du Canada lors du prestigieux North American Adequan Championship qui s’est tenu en décembre dernier à Oklahoma City. Parmi l’élite nord-américaine, la jeune compétitrice a signé des performances lui procurant une 16e place (sur près de 50 participants).

« En début de saison, mon cheval était nerveux en compétition et nous avons travaillé à le détendre » confie Annie-Kim Decroix qui débutera d’ici peu un programme Concentration sport en équitation au CEGEP de l’Assomption. « Les conseils de mon entraîneur avec une bonne dose de patience ont porté fruit. A chaque compétition, il s’est amélioré et nous avons terminé en force pour remporter le championnat des 14-18 ans » ajoute la cavalière qui étudie pour devenir vétérinaire, suivant ainsi les traces de son père, Rex Decroix DMV. Annie-Kim Decroix est entraînée par un cavalier d’expérience, Alain Allard certifié niveau 3 Canada Hippique/FEQ.


De plus, l’athlète participe également à des compétitions de cutting, une autre discipline western dont l’origine provient du travail effectué avec le bétail comme cela se faisait encore il y a moins de 100 ans dans les grandes prairies américaines. Il faut du cran et une grande connaissance des chevaux pour s’adonner à ces deux disciplines.

L’Association québécoise de reining joue un rôle de premier plan pour les amateurs de reining au Québec. Cette association est reconnue par la National Reining Horse Association (NRHA) ce qui permet aux athlètes intéressés, d’accéder aux niveaux national et international.

Source: Site Facebook de la Fédération équestre du Québec, par Laure Chazerand, Coordonnatrice des communications,  lchazerand@feq.qc.ca
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook