17 janvier 2011

Séminaires sur le développement des marchés d’exportation offerts les 28 et 29 janvier durant le Congrès annuel de Canada Hippique

Cette année, la date du Congrès annuel de 2011 de Canada Hippique a été devancée d’une semaine. L’assemblée de la Division Races et Industrie aura donc lieu dans l’après-midi du vendredi 28 janvier et toute la journée, le samedi 29 janvier. Une série de séminaires des plus intéressants sont offerts dans le cadre du programme de développement des marchés d’exportation de Canada Hippique.

« Nous continuons à étoffer et à mettre à jour les séminaires de préparation à l’exportation proposés à tous les éleveurs de chevaux canadiens; c’est avec grand plaisir que nous vous convions à ces séminaires inclus avec le paiement des frais de 50 $ de délégué au Congrès annuel de Canada Hippique », a déclaré Susan Stewart,  coordonnatrice pour le développement des marchés d’exportation, Division Races et Industrie de Canada Hippique.  « Étant donné le budget limité du programme, nous gérons soigneusement nos priorités.  Il est donc très important de saisir, avec ces séminaires très informatifs, l’occasion de participer concrètement aux activités de l’assemblée, en vue de soutenir la croissance et le succès de tous les participants à cette industrie. »

Sujets du séminaire de vendredi sur l’exportation :

  • L’importance de la stratégie de marque de l’industrie hippique canadienne : Une étude cas de la nouvelle marque touristique, « Canada. Explorez sans fin » de la Commission canadienne du tourisme, qui a permis de hisser le Canada en 2010 au premier rang parmi les marques nationales les plus respectées au monde.
  • Marketing collectif misant sur la marque Canada pour l’agriculture
  • Aide financière d’Exportation et développement Canada aux exportations équines
  • Médias sociaux : Élaboration de stratégies pour faire la promotion de l’expertise et des chevaux canadiens sur la scène internationale
  • L’industrie du tourisme et l’industrie équestre travaillent à l’unisson : Organiser l’agritourisme équestre afin de promouvoir l’élevage de chevaux canadiens, la vente de chevaux et les compétences canadiennes à l’échelle internationale.

Sujets du séminaire à l’exportation et Assemblée de Races et Industrie — samedi : 
  • Mise en candidature pour les postes au Conseil
  •  Étude de cas en tourisme équestre : Les établissements et les activités équestres bénéficient des efforts de l’association touristique The Hills of Headwaters Tourism Association
  • Stratégie de développement des marchés d’exportation de Canada Hippique pour les chevaux d’élevage canadiens
  • Le renouvellement du Code de pratiques pour les soins et la manipulation des chevaux est en cours au Canada
  • Médias sociaux : Élaborer des stratégies axées sur les médias sociaux et les utiliser pour communiquer avec les divers intervenants de l’industrie équine 
  • Présentation des candidats aux postes de membres du Conseil de Races et Industrie
  • Comité santé et bien-être de Canada Hippique
  • Zonage lac West Hawk
  • Étude de 2010 sur l'industrie équine canadienne 
  • Système canadien d'identification des chevaux 
  • Élection des membres du Conseil Races et Industrie
  • Plan d’affaires et budget de la division Races et Industrie
  • Modifications aux règlements de Canada Hippique
  • Avenir de la Division Races et Industrie

On peut se procurer l’ordre du jour détaillé et les formulaires d’inscription à l’Assemblée de Races et Industrie et aux séminaires d’exportation dans le site Web de Canada Hippique à l’adresse www.equinecanada.ca/ecconvention à la rubrique Clinics (stages).

Après les activités du samedi se tiendra le gala de remise des prix nationaux annuels de Canada Hippique dans la salle Panorama du Centre national des Arts.  Les prix nationaux sont décernés à des personnes qui ont joué un rôle important au sein de l’industrie équestre canadienne.  En visitant le site Web, il est également possible de se procurer les billets pour assister au gala.

Le congrès de cette année aura lieu à l’Hôtel Lord Elgin à Ottawa.  Vous pourrez profiter de tarifs préférentiels sur votre chambre d’hôtel si vous réservez rapidement en composant le 1-800-267-4298 et en indiquant que vous assistez au Congrès de Canada Hippique.

Vous trouverez de l’information sur les séminaires jusqu’à la date du Congrès dans la page Facebook de développement des marchés d’exportation de Canada Hippique à www.facebook.com/ECExport. 

Cette initiative est financée partiellement par le programme Agri-marketing d’Agriculture et Agroalimentaire Canada en appui à l'image de marque Canada pour le secteur de l'alimentation et de l'agriculture.


À propos de la division Races et Industrie de Canada Hippique

La division Races et Industrie de Canada Hippique procure une structure aux membres de plus de 40 associations de races exerçant leurs activités au Canada. Cette coalition de forces agissant sous l'égide de la fédération nationale Canada Hippique forme une tribune propice aux échanges d'informations entre Canada Hippique, les intervenants du milieu canadien, le gouvernement du Canada  et d'autres instances étrangères. La division Races et Industrie travaille à promouvoir  l’industrie canadienne du cheval et elle l’aide à conserver son dynamisme, tout en  appliquant des politiques au Canada. Les organismes de races et les partenaires de l'industrie échangent des ressources et des connaissances dans la même optique, qui est celle de stimuler la rentabilité à long terme du secteur canadien du cheval et de veiller à ce qu'il demeure viable.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook