18 janvier 2011

THÉRAPIE ÉQUESTRE - Un centre ekuus pour les survivantes d'agressions sexuelles

La Fondation Ekuus envisage de créer pour la première fois au Québec, un havre thérapeutique résidentiel multiculturel, visant le traitement des traumatismes des survivantes d’agressions sexuelles.

Le premier havre thérapeutique résidentiel nommé Centre Ekuus hébergera des jeunes filles de 12 à 18 ans agressées sexuellement. Les psychologues et intervenants professionnels du Centre Ekuus ont particulièrement recours à la psychothérapie facilitée par le cheval. 

D’autres activités thérapeutiques complémentaires à notre programme seront pratiquées dans les différents pavillons du centre. On parle ainsi de la thérapie à travers l’art, l’écriture, l’horticulture et les arts martiaux.

La Fondation Ekuus est un organisme de bienfaisance à but non lucratif, fondé en mai 2008. Les services offerts par la Fondation Ekuus se veulent complémentaires aux services liés à la cause, déjà disponibles dans la société québécoise. Elle se donne pour mission d’ouvrir des Centres Ekuus à travers le Québec afin de traiter les traumatismes. La Fondation Ekuus espère éventuellement ouvrir des centres supplémentaires, dédiés également aux jeunes garçons victimes d’abus sexuels.
 
Visitez le site de la Fondation Ekuus en suivant ce lien. http://www.ekuus.net
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook