7 janvier 2011

Trois cavaliers de la région du Sud-Ouest remportent des titres de Champion pour la saison 2010 !

Jacky-Lee Parent
L’Association québécoise de reining honorera ses champions de la saison samedi le 22 janvier 2011. Des cavaliers de la région se méritent des titres de Champion. Il s’agit de Raphaël Bourdeau de Napierville, Jennifer Levie et sa fille, Jacky-Lee Parent d’Hemmingford. Rappelons que le reining est une discipline en équitation western jugée, dans laquelle on doit démontrer un contrôle complet des mouvements du cheval.

Parmi les nominés, deux sur trois ont moins de 15 ans ! Ce ne fut pas un coup de chance pour ces cavaliers de recevoir ces titres. Au contraire, ces jeunes ont du démontrer une constante au niveau de leurs performances échelonnées sur un an. Pour y arriver, il n’y a qu’une façon : s’entraîner avec sérieux et assiduité. Ces titres de Champion sont honorifiques bien sûr mais ils sont également la conséquence d’un investissement en temps, en énergie que seule une véritable passion peut nourrir. Chapeau à ces lauréats !


Raphael Bourdeau
Le cavalier Raphaël Bourdeau âgé de 14 ans a remporté le titre de Champion « Débutant » AQR et Champion Jeune « 13 ans et moins » NRHA. Tout au long de la saison, il a formé une équipe du tonnerre avec le cheval Holly Tag Star appartenant à son père, Michel Bourdeau.

La cavalière Jacky-Lee Parent âgée de 10 ans remporte le titre de Champion « Jambes courtes » AQR avec son cheval Moonlight Space. La jeune athlète fait preuve d’une grande maturité lorsqu’il est question d’équitation et son amour pour les chevaux fascine tous ceux qui l’entourent.

Jennifer Levie
D’autre part,  Jennifer Levie (37 ans) remporte le titre de Champion Rookie Pro NRHA avec le cheval appartenant à son père Jack Levie, Melimelo Whiz. Entraîneure certifiée niveau 2 FEQ/Canada Hippique, monitrice poney, madame Levie demeure une fière compétitrice malgré ses nombreux élèves. Elle a connu une très bonne saison avec plusieurs chevaux mais particulièrement avec Melimelo Whiz.

L’Association québécoise de reining joue un rôle de premier plan pour les amateurs de reining au Québec. Cette association est reconnue par la National Reining Horse Association (NRHA) ce qui permet aux athlètes intéressés, d’accéder aux niveaux national et international.

Source: Site Facebook de la Fédération équestre du Québec, par Laure Chazerand, Coordonnatrice des communications, FEQ.  lchazerand@feq.qc.ca
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook