11 mars 2011

David Arcand à quelques pas d’une qualification à la Finale de la Coupe des nations - Jeunes cavaliers !

David Arcand + Santos Utopia
Des épreuves qualificatives à la Finale de la Coupe des nations Jeunes cavaliers se déroulent dans le cadre du Circuit d’hiver de Wellington en saut d’obstacles. La 3e épreuve qui s’est déroulée en 2 manches, jeudi 10 mars, a été le spectacle d’une excellente performance de David Arcand avec Santos Utopia qui a mené son équipe à la tête du podium. Un double parcours sans faute lui apporte également de précieux points dans le classement individuel pour le positionner en 3e position, à quelques pas d’une possible qualification à la Finale de la Coupe des nations Jeunes cavaliers qui se tiendra à Leipzig en Allemagne, en avril prochain.

Onze équipes étaient en lice. L’Équipe 4 composée des américains Caitlin Ziegler, Quentin Judge, de l’Irlandaise Christina Kelly, et du Canadien David Arcand, était encadrée par l’entraîneur Tiffany Foster. Cette 3e et avant-dernière épreuve qualificative revêt un caractère très important pour tout cavalier qui souhaite vivre une expérience hors du commun en Allemagne le mois prochain.

Le parcours a été dessiné par le très réputé Leopoldo Palacios, originaire du Venezuela et accrédité par la Fédération équestre internationale. Dès la première manche, l’Équipe 4 domine la compétition. En effet, David Arcand réalise un parcours sans faute ainsi que Caitlin Ziegler. Christina Kelly essuie une faute de 4 points mais ne met pas en péril l’équipe qui tient la tête. À l’issue de la 2e manche, on assiste à nouveau des parcours parfaits de la part de David Arcand, de Christina Kelly et de Quentin Judge. Avec un total de 4 points, l’Équipe 4 remporte sans équivoque devant l’Équipe 6 qui affiche un cumulatif de 17 points.

«Mon cheval a été fantastique. C’est sa meilleure épreuve de l’année. Cela fait 5 ans que je l’ai et on se connait bien. La dernière épreuve dimanche sera décisive. Il reste une épreuve qualificative et tout peut arriver»  expliquait David Arcand avec un sourire affiché aux lèvres.

Trois équipes cavalier-cheval ont été en mesure de faire deux parcours sans faute : Il s’agit de Sarah Tredennick, Luis Larrazabal et de David Arcand avec Santos Utopia.

Est-ce que David Arcand parviendra à s’envoler pour Leipzig ? Réponse, dimanche 20 mars.

Source : Communiqué  FEQ par Laure Chazerand,  lchazerand@feq.qc.ca 
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook