22 mars 2011

David Arcand se qualifie pour la Finale de la Coupe des nations pour Jeune Cavalier à Leipzig en Allemagne !

Dimanche le 20 mars s'est déroulé la 4e et décisive épreuve qualificative pour accéder à la Finale de la Coupe des nations pour Jeune Cavalier dans le cadre du Festival équestre d'hiver en Floride. David Arcand, en selle sur Santo's Utopia, a signé une très belle performance et termine dans le Top 3 pour se qualifier pour la grande finale. « Il y avait beaucoup de pression mais c'est ce que j'aime » a-t-il confié visiblement heureux. Cette Coupe des nations pour Jeune Cavalier, une première mondiale, se tiendra dans le cadre de la finale de la Coupe du Monde entre le 27 avril et le 1er mai à Leipzig en Allemagne.

Le suspens était à son comble lorsque les 37 équipes cavalier-cheval se sont présentées devant un parcours de niveau Grand-Prix à 1,50 m dessiné par Michel Vaillancourt, le médaillé d'argent en saut d'obstacles des Jeux olympiques de Montréal. Après la première manche, seules 11 équipes signent un « sans faute » et accèdent au barrage dont le cavalier de 21 ans, David Arcand. Lors de cette 2e manche, l'équipe est prise en défaut sur un seul obstacle mais les points cumulés lors des 4 Grands-Prix qualificatifs lui procurent la 3e place et un laissez-passer pour la Finale de la Coupe des nations pour Jeune Cavalier à Leipzig (EYCUP = European Youngster Cup) !

« Tout peut arriver et aussi longtemps que tu n'as pas franchi le dernier obstacle, le niveau d'adrénaline est à son comble. Santos a été vraiment très bon » a ajouté le cavalier de Ville Mont Royal.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook