29 mars 2011

Dressage Canada annonce un nouveau règlement relatif au port du casque protecteur en 2011

Dressage Canada a mis en place un nouveau règlement de sécurité relatif au port du casque protecteur. Le Conseil a décidé que les cavaliers du quatrième niveau et moins devront désormais porter un casque protecteur approuvé ASTM/SEI ou BSI en tout temps lorsqu’ils seront à cheval sur les terrains de concours. Le texte complet du règlement est reproduit ci-dessous.

À compter du 1er mai 2011, le règlement suivant relatif au port du casque protecteur sera adopté par Dressage Canada:

E 4.0 Port du casque protecteur

1. Tous les cavaliers du quatrième niveau et moins doivent porter un casque protecteur approuvé ASTM/SEI ou BSI, quelque soit leur âge, lorsqu’ils sont à cheval sur les terrains de concours aux compétitions sanctionnées par CH de niveau Bronze, Argent et Or.

2. Tous les cavaliers qui ne sont pas inscrits en tant que concurrents, qui montent des chevaux inscrits aux concours sanctionnés par CH de niveau Bronze, Argent et Or, doivent porter un casque protecteur approuvé ASTM/SEI ou BSI.

3. Tous les cavaliers, quelque soit leur âge, montant des chevaux non concurrents sur les terrains de concours doivent porter un casque protecteur en tout temps lorsqu’ils sont à cheval.

4. Les concurrents trouvés en infraction du paragraphe 4.0.1 sont passibles d’élimination.

5. Les cavaliers non concurrents trouvés en infraction des paragraphes 4.0.2 et/ou 4.0.3 seront sommés de mettre pied à terre jusqu’à ce qu’ils portent un casque protecteur approuvé ASTM/SEI ou BSI.

Remarque: à l’inspection du harnachement qui suit les reprises, le commissaire peut demander au cavalier de mettre pied à terre afin de vérifier que son casque protecteur porte bien la mention ASTM/SEI ou BSI.

Le Conseil et le Comité des règlements sont conscients que la majorité des intervenants accepteront facilement ce nouveau règlement, mais que certains cavaliers le percevront toutefois comme une obligation contraignante. La majorité des commentaires reçus durant l’année au sujet du port du casque protecteur ont été exprimés en faveur du port obligatoire d’un casque approuvé.

Étant donné que ce règlement porte sur la sécurité des athlètes, le Conseil considère qu’il est important de mettre ce règlement en vigueur le plus tôt possible.

Pour lire les règlements de dressage de 2011 de Canada Hippique, veuillez visiter la rubrique règlements du site de Canada Hippique au : http://bit.ly/gFD6Vl.

Source: Communiqué 
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook