29 avril 2011

Cheval, parade et cavale au "Royal Wedding"

Lors du mariage du prince William et de « Kate », Middleton, un cheval "invité" au défilé  princier a désarçonné son cavalier et s'en est retourné en trottinant aux écuries royales, situées non loin de là.  Avait-il peur de la foule bruyante ou ne pouvait-il pas supporter la vue de tous ces humains colorés, bigarrés et mal chapeautés ou était il asphyxié par tous ces parfums et odeurs de richesse.

En tout cas, ce cheval là, s'en est retourné aux écuries avec tambour et trompette, mais sans fracas et sans lever son chapeau pour saluer. Il était d'ailleurs le seul dans cette mascarade, à ne pas en être coiffé.

Après avoir désarçonné son cavalier, il s'est joué de tous ceux qui ont tenté de le reprendre en main. Il a accompagné ses congénères pour quelques minutes et a rapidement, en solitaire, pris le chemin des écuries en laissant derrière lui le prince William et sa duchesse Kate, qui en voyant passer Caballus tout près, s'est un peu énervée. Avait-elle peur qu'il la fasse éternuer? Elle est allergique aux chevaux la pauvre.  Mais son prince s'est empressé de la rassurer. Bon prince!

Tout s'est bien terminé. Le cheval a retrouvé son râtelier,  le couple princier son château et le bon peuple ses rêves.

Voici quelques images de la scène.


Éprouvant pour un cheval
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook