28 avril 2011

Le Parc Équestre Olympique lance sa saison 2011

Bromont, 28 avril 2011 – Le Parc Équestre Olympique de Bromont lance en grand sa saison 2011. Alors que le premier concours prend place ce week-end, le Parc en profite pour lancer son tout nouveau site Internet (www.parcequestrebromont.org).

« Le Parc devait avoir son propre site Internet », a indiqué Sophie Chagnon, la directrice des opérations. » C’était nécessaire pour promouvoir efficacement les activités qui prennent place durant l’été, mais aussi pour encourager tous les athlètes et les organisateurs qui sont ainsi mis en valeur », a-t-elle poursuivi. Pour l’été 2011, le Parc sera l’hôte d’au moins 7 compétitions dont 4 sont de niveau international. Avec une programmation unique au Canada, le Parc est confiant de recevoir encore plus de visiteurs.

« Le développement du sport équestre passe par la promotion des concours hippiques. Ce sont des événements qui attirent les gens et qui les sensibilisent à la pratique de l’équitation » croit pour sa part Roger Deslauriers, directeur de l’International Bromont et de l’International d’attelage, deux des événements les plus prestigieux au Canada.


Alors que le Parc inaugure son site Internet, Sophie Chagnon a insisté sur l’importance de la présence web du Parc : « Le site Internet du Parc a été conçu pour favoriser la connaissance du sport équestre, mais aussi pour sensibiliser les gens au fait qu’il existe, à proximité, des lieux sportifs de grandes qualités aptes à recevoir des événements de tout genre » a conclu Madame Chagnon.

Le Parc se prépare à accueillir son premier concours dès ce week-end : le 1er mai, les cavaliers auront la chance de participer au premier concours de la saison de l’Association Équestre Régionale de l’Estrie (A.É.R.E.) pour obtenir les points qui les mèneront aux Jeux équestres du Québec qui se tiendront à l’automne.

Le Parc Équestre Olympique de Bromont, créé dans la foulée des Jeux olympiques de Montréal en 1976, est l’un des seuls sites au monde à avoir préservé sa vocation initiale et, afin de préserver la qualité du site et d’encourager l’excellence sportive, le Parc a entamé de vastes travaux de modernisation de ses installations qui se poursuivront jusqu’en 2014.
Source : Communiqué
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook