24 mai 2011

Dressage@Bromont : un doublé « Dvorak »

Tom Dvorak et Corrigan
L’unique concours international de dressage au Québec termine tout juste sa première journée placée sous le signe de l’élégance et de la grâce, mais déjà des cavaliers ont atteint des scores qualificatifs pour les épreuves nord-américaines.

Pour la première fois cette année, Dressage@Bromont est une compétition reconnue par la FEI (Fédération Équestre Internationale), dont le niveau le plus élevé, la division FEI avancée, compte parmi ses participants certains des meilleurs cavaliers du Québec et du Canada. « En dressage, on a l’impression trompeuse que c’est facile. En fait, plus ça semble facile, plus le niveau du duo cavalier/cheval est élevé. » indique Lorraine Stubbs, juge canadienne reconnue FEI. « Les cavaliers de haut niveau recherche précisément cette fusion », a-t-elle poursuivi.

Le Prix Saint-Georges constitue l’épreuve initiale de la division FEI avancée qui se continuera dimanche et lundi avec les classes « Intermédiaire 1 » et « Intermédiaire 1 Kür » (ou reprise libre en musique). De nombreux cavaliers inscrits au Prix St-Georges tentent de se qualifier pour les épreuves de sélection du mois d’août qui décideront de la formation de l’équipe canadienne pour les Jeux panaméricains de Guadalajara, au Mexique.


Du côté des jeunes cavaliers, la division a débuté aujourd’hui avec l’épreuve FEI « Équipe ». Les scores obtenus permettent aux athlètes d’espérer une place sur l’équipe canadienne des Championnats nord-américains junior et jeunes cavaliers.

Une victoire familiale

Alors que l’athlète olympique Tom Dvorak remporte le Prix Saint-Georges avec un score frôlant les 70%, sa fille Alexandra rafle la première épreuve de la division « jeunes cavaliers ».

Prix Saint-Georges
1er Tom Dvorak et Corrigan (69,73%)
2e Jaimey Irwin et Winston (68,37%)
3e Andrea Bresee et Di Scansano (68,02%)
4e Evi Strasser et Renaissance Tyme (67,85%)
5e Lee Tubman et Delight (65,57%)
6e Lisa Bukowski et Sinatra DVB (64,64%) 

Pour les résultats détaillés, visitez le site www.dressageinternational.org.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook