16 mai 2011

Hippisme : Dressage@Bromont amorce la saison internationale au Québec

Bromont, 17 mai 2011 – Alors que les compétitions internationales en sports équestres débutent à compter de ce week-end au Québec, les cavaliers de Dressage prennent la route du Parc Équestre Olympique de Bromont. Dès samedi 21 mai, les meilleurs cavaliers canadiens et québécois rivaliseront de finesse et de grâce lors de Dressage@Bromont, la seule compétition de niveau internationale en dressage de la province, dans le but de se qualifier pour les Jeux panaméricains de Guadalajara, au Mexique.

Dressage@Bromont est une nouveauté du circuit canadien de 2011. Auparavant concours de niveau national or, la compétition a accédé cette année au niveau CDI 1* (Compétition de dressage international, 1 étoile), ce qui signifie que la compétition permet aux cavaliers d’obtenir des scores qualificatifs pour les Jeux panaméricains, en plus des Championnats Nord-américains Jeunes Cavaliers. « Je suis très satisfaite de voir évoluer le concours aussi rapidement » a indiqué Madame Pepin, la présidente de Dressage International, l’organisme en tête du projet. « L’an dernier, les cavaliers étaient très satisfaits de leur compétition, aussi nous attendons nous à voir le concours gagner en popularité » a-t-elle ajouté.

Seul concours de niveau international au Québec, Dressage@Bromont est donc la seule occasion pour les cavaliers reconnus FEI (Fédération Équestre Internationale) de se produire ici même avant de poursuivre le circuit du côté ontarien. Dressage@Bromont est également le premier concours de dressage en sol canadien qui permet aux cavaliers inscrits d’obtenir un score qualificatif pour la finale qui décidera de la formation de l’équipe canadienne à Guadalajara. « Ce qui est particulier, c’est qu’une partie des compétiteurs s’est produite sur le circuit américain durant l’hiver, ils ont donc déjà des points accumulés. Dressage@Bromont représente une première chance pour les cavaliers qui ne sont pas sortis en compétition cet hiver de rattraper l’écart », a déclaré Madame Pepin.

Parmi les cavaliers inscrits au niveau FEI, Dressage@Bromont recevra notamment les athlètes olympiques Evi Strasser (Québec) et Tom Dvorak (Ontario), en plus d’Andrea Bresee qui avait gagné avec Dvorak la médaille d’argent en équipe lors des Jeux panaméricains de 2007 à Rio de Janeiro, au Brésil. Des athlètes identifiés « Élite » par la Fédération équestre du Québec sont également attendus, dont Dominique Fortier, Alain Provencher et Armand Valkenborg.

La compétition se poursuivra sur trois jours, du samedi 21 au lundi 23 mai 2011. Dès 8h tous les jours, trois carrières de compétition recevront les duos chevaux/cavaliers. Toutefois, c’est sans aucun doute possible la journée du lundi qui marquera les esprits : la journée est entièrement dédiée aux Kürs ou reprise libre en musique. C’est pour une danse sans pareil que Dressage@Bromont invite le public.

Dressage@Bromont : du 21 au 23 mai 2011. Dès 8 heures tous les jours. Prix : 10$ par véhicule. www.dressageinternational.org

Source : Alexandra Hill – Communications du Parc Équestre Olympique de Bromont.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook