21 juin 2011

Faites le sondage sur le Code de pratiques équines

Le bien-être des animaux d’élevage suscite de plus en plus d’intérêt, et des changements sont déjà en cours. Au Canada, nous avons l’occasion de démontrer que nous avons en place des normes rationnelles pour les soins aux animaux. 

Le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE) mène un sondage auprès des acteurs du milieu pour savoir ce qu’ils pensent des codes de pratiques, ainsi que des soins et de la manipulation des équidés. Il est important que vous participiez à ce sondage. Pour répondre à ce sondage (environ 10 minutes),  cliquez ci-bas sur le sondage. 

Sondage sur le Code pour les équidés - Votre opinion compte!

Le projet de renouvellement des codes de pratiques* 

Le CNSAE s’est engagé dans un projet pluriannuel de renouvellement des codes de pratiques pour plusieurs espèces d’animaux d’élevage, dont les équidés. Dans chaque filière, un organisme chef de file est chargé de faciliter l’élaboration du code. Pour les équidés, il s’agit de Canada Hippique.

L’un des éléments fondamentaux pour mener à bien le renouvellement des codes de pratiques est de réussir à rallier les parties prenantes, et tout particulièrement l’industrie, car c’est elle qui est censée respecter le code. C’est pourquoi nous voulons 
• que chaque industrie amorce l’élaboration de son propre code, 
• que les membres des comités d’élaboration des codes possèdent un vaste éventail de connaissances spécialisées et de connaissances de leur industrie, et 
• que tous les acteurs du milieu aient l’occasion de se prononcer. 
Ce n’est pas une tâche facile que de coordonner la consultation des milliers d’acteurs en jeu. La participation concertée de tous les acteurs privilégiés est essentielle pour relever durablement les défis du bien-être des animaux. 

Nous voulons connaître votre opinion 



Ce sondage confidentiel est un outil pour nous aider à obtenir la pleine participation de tous les acteurs. Vous êtes un élément important de ce processus; votre opinion est essentielle à la révision du Code de pratiques pour les équidés. Vos renseignements personnels seront protégés. Et si vous le souhaitez, nous vous tiendrons au courant de l’élaboration du code. 

Pour en savoir plus sur le processus d’élaboration des codes et sur l’état d’avancement des divers codes en cours de révision, consultez le site Web du CNSAE (www.nfacc.ca). 

* Le financement des codes de pratiques est assuré par le Fonds de flexibilité pour l’agriculture d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (Répondre aux attentes du marché intérieur et international en matière du bien-être des animaux d’élevage). 

À propos du CNSAE 

Créé en 2005, le CNSAE est un partenariat de collaboration entre divers acteurs soucieux de partager de l’information et de travailler ensemble au bien-être et à la protection des animaux d’élevage. Le CNSAE souhaite remercier la Coalition canadienne pour la santé des animaux (CCSA), qui l’a aidé à obtenir des fonds pour ce projet. Pour de plus amples renseignements sur le CNSAE, visitez le www.nfacc.ca. 


À propos de Canada Hippique 
Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook