23 juillet 2011

Candelé signe une première victoire à l’International Bromont

Yann Candelé montant Carlotta
Bromont, 22 juillet 2011 – Le double champion de 2010, Yann Candelé, signe une très belle performance lors de la 1ère épreuve FEI de l’International Bromont.

Candelé, qui avait remporté à la fois la qualification pour la Coupe du Monde et le Grand Prix l’an dernier, a pris la tête des 30 participants de l’épreuve sauteur ouvert 1.50M en réalisant, aux reines de sa jument Carlotta, 2 parcours parfaits, avec, en prime, le meilleur chrono.

Le parcours, une œuvre du chef de piste vénézuélien Leopoldo Palacios, était invitant, selon Yann Candelé, malgré les difficultés techniques réservées aux cavaliers. Le 6e obstacle, une combinaison redoutable, a condamné plusieurs cavaliers à renoncer au barrage.

Au total, 10 cavaliers ont accédé au second tour, dont la cavalière de Saint-Lazare Angela Covert-Lawrence qui s’est emparée d’une très respectable 4e place avec sa monture Utan.


« Je suis très satisfait de la performance de Carlotta. », a confié Candelé, avant de poursuivre « C’est une jeune jument qui a peu d’expérience ». Candelé, qui pense présenter à nouveau Carlotta lors de la Coupe du Monde BonjourQuébec.com refuse de voir sa victoire de vendredi comme un bon présage pour la compétition de dimanche. « On y va au cas par cas. », conclut le vainqueur.

Une jeune médaillée
Christina MacDougall
Tout de suite après l’épreuve sauteur ouvert 1.50M, les jeunes cavaliers canadiens étaient invités à prendre part à la médaille EEC (Équipe équestre canadienne), une épreuve qui vise à développer tout le potentiel et les habiletés des jeunes cavaliers.

La Médaille EEC, présentée par Burkman Capital, est une épreuve d’équitation en deux phases, jugée à la fois sur le plat et sur l’obstacle. C’est donc une épreuve où le style, l’habileté et la dextérité du cavalier sont pris en compte.

Cette épreuve permet à la jeune cavalière Christina MacDougall de se rapprocher de son but : participer à la finale de la Médaille EEC, dans le cadre du Royal Winter Fair, à Toronto.

Pour deux semaines de compétition sans pareille au Québec, l’International Bromont, avec ses activités inédites et sa programmation révisée attend impatiemment les visiteurs.

L’International Bromont, la barre est haute ! 36e édition au Parc Équestre Olympique de Bromont. 10$ par personne, gratuit pour les moins de 12 ans. Plus de détails au www.internationalbromont.org.

Résultats – 1.50M
1er Yann Candelé / Carlotta 0-0,44’18
2e Beth Underhill / Viggo 0-0,45‘56
3e Jonathan Asselin / Makavoy 0-0, 47‘84
4e Angela Covert-Lawrence / Utan 0-0, 49‘38
5e Jonathan Asselin / Showgirl 0-0, 51’00
6e Leslie Howard / Utah 0-4, 47’97
7e Andrew Bourns / Roundthorn Madios 0-4, 48’97
8e Jill Henselwood / George, 0-4, 52’14
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook