13 juillet 2011

International Bromont 2011 : des centaines de cavaliers au rendez-vous

Bromont, 13 juillet 2011 – À moins d’une semaine de l’événement l’International Bromont affiche « complet ».

Roger Deslauriers est formel, ce sont les travaux de rénovations qui se sont achevés en 2010 qui ont fait toute la différence auprès des cavaliers. En effet, dès la date de fin des inscriptions, plus aucune stalle n’était disponible « C’est sûr que nous sommes fiers, parce que cela veut dire que les cavaliers sont satisfaits et c’est là-dessus que nous travaillons, à rendre leur visite à l’International Bromont toujours plus agréable », indique Monsieur Deslauriers. L’International Bromont signe donc un record au niveau de l’inscription.

« C’est un peu la folie » indique Sophie Chagnon, la directrice des opérations. « Nous serons probablement obligés de refuser des inscriptions. » La capacité maximale du site olympique est d’environ 644 stalles, mais, en date du 12 juillet, se sont près de 700 stalles qui étaient demandées. « C’est très motivant. » souligne Madame Chagnon, « mais surtout, c’est une preuve de l’excellence du site et des installations. Avec la demande déposée en début d’année par Pauline Quinlan, auprès de la Fédération Équestre Internationale, pour tenir les Jeux équestres mondiaux de 2018, c’est sûr que l’affluence des cavaliers prouve que le site de Bromont en vaut la peine. »

C’est donc avec joie que le comité organisateur de l’International Bromont a vu des cavaliers tels que Jonathan Asselin et Nick Dello Joio, qui n’avaient pas concouru à Bromont depuis quelques années, opérés un retour. Yann Candele, qui avait en 2010 gagné à la fois la qualification pour la Coupe du Monde BonjourQuébec.com et le Grand Prix, viendra défendre son titre de double champion. Quant au bromontois d’origine, Mario Deslauriers, les fans de la région attendent impatiemment son retour, prévu pour la seconde semaine de compétition.

Pour deux semaines de compétition sans pareille au Québec, l’événement, avec ses activités inédites et sa programmation révisée attend impatiemment les visiteurs dès le mercredi 20 juillet.

L’International Bromont, la barre est haute! 36e édition au Parc Équestre Olympique de Bromont, du 20 au 24 et du 27 au 31 juillet. 10$ par personne, gratuit pour les moins de 12 ans.

Plus de détails au www.internationalbromont.org.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook