21 juillet 2011

International Bromont 2011 : un premier week-end à suivre


Bromont, 21 juillet 2011 – La seconde journée de l’International Bromont achève tout juste ses classes que les cavaliers prenant part aux épreuves FEI du week-end doivent s’avancer pour un premier tour de piste.

Les chevaux qui seront inscrits dans les classes internationales du week-end, soit le 1.50M du vendredi 22 juillet et la très attendue Coupe du Monde BonjourQuébec.com du dimanche 24 juillet passeront dès jeudi soir le test du « jog ». « Un jog est un test qui permet de vérifier l’état de santé du cheval. C’est une obligation pour les chevaux de niveau international. S’ils ne sont pas présentés ou s’ils échouent, ils ne peuvent pas participer aux classes FEI de la compétition », explique Yves Rossier, le vétérinaire accrédité par la Fédération Équestre Internationale (FEI). En simple, une mauvaise condition physique, comme la boiterie et la maladie, provoque  l’échec du test.


Les classes qui débutent ce vendredi figurent parmi les épreuves phares de l’International Bromont. La journée du 22 juillet, se termine en force avec le Circuit des Espoirs, dit également Talent Squad, une qualification pour le Jump Canada Talent Squad Championships qui regroupe des cavaliers parmi les plus prometteurs sur le circuit national. « Avec le Circuit des Espoirs, Canada Hippique, la fédération nationale, cherche à développer le potentiel de nos jeunes cavaliers, pour leur permettre d’atteindre le niveau international », a indiqué Roger Deslauriers, le directeur du concours et entraîneur niveau 3.

Tout de suite après le Circuit des Espoirs, ce sera l’épreuve à 1.50M, une épreuve accréditée par la FEI qui permet aux cavaliers d’accumuler de précieux points qui influenceront leur classement mondial. L’épreuve finale, dans la carrière internationale, sera l’occasion pour les cavaliers de la relève de parfaire toutes leurs habiletés. Les cavaliers se présenteront ainsi à la Médaille Équipe Équestre Canadienne (EEC), une présentation de Burkman Capital.

Les classes du jeudi ont été fortement achalandées, malgré la température élevée. Parmi les cavaliers inscrits dans les classes des niveaux les plus élevées, la jeune cavalière québécoise Sarah Lemieux s’est emparée de la quatrième place parmi dix-sept concurrents pour le 1.30M junior-amateur, tandis que, chez les 1.40M ouvert, soit la classe la plus importante de la journée,  c’est l’américain Andrew Welles, avec Boo Van Het Kastanjehof, qui a pris les devants.

Pour deux semaines de compétition sans pareille au Québec, l’International Bromont, avec ses activités inédites et sa programmation révisée attend impatiemment les visiteurs.

L’International Bromont, la barre est haute ! 36e édition au Parc Équestre Olympique de Bromont. 10$ par personne, gratuit pour les moins de 12 ans. Plus de détails au www.internationalbromont.org.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook