20 juillet 2011

L'International Bromont : un chaud départ

Christina MacDougall Bromont.
Bromont, 20 juillet 2011 – Les cavaliers de l’International Bromont ont profité de la première journée officielle de compétition pour se mesurer… à la chaleur.

Les températures caniculaires annoncées cette semaine ne font pas reculer les cavaliers. « Avec la chaleur, les chevaux se fatiguent plus vite. », indique la jeune cavalière de Bolton, Christina MacDougall, avant de poursuivre « mais je suis sûre que mon cheval performera très bien durant l’International Bromont. Nous avons eu une belle performance aujourd’hui, aussi je suis confiante pour le reste de la semaine.»

Les visiteurs présents ont pu apprécier le talent des cavaliers de tous les niveaux. La journée s’est d’ailleurs terminée avec la première apparition des cavaliers les plus aguerris de l’International Bromont, tel Mario Deslauriers, durant une classe de 1.40M. « Les classes du 1.40, en junior-amateur et en ouvert, regroupent les cavaliers de plus fort niveau, donc ceux qui participeront probablement au Circuit des Espoirs du vendredi et aux classes FEI (Fédération Équestre Internationale) prévues à compter de vendredi », précise Roger Deslauriers, le directeur du concours.



Cette journée initiale a également été l’occasion pour les visiteurs d’apprécier la première apparition du Marché du terroir. Les huit participants du regroupement, qui compte des produits aussi variés que des cidres, des canneberges ou encore des produits reliés à l’industrie du canard, seront présents à l’International Bromont tous les jours de l’événement et ouvrent leurs étales à compter de 10h.

Quant au chapiteau Equus Pocus, il sera fin prêt pour les visiteurs. « C’est une activité qui plaira autant aux adultes qu’aux enfants », croit Sophie Chagnon, la directrice des opérations, avant de conclure « L’activité promet de figurer au rang des à ne pas-manquer de l’International Bromont 2011.».

C’est donc une invitation à Bromont que lance Rogers Deslauriers avec cette 36e édition du concours le plus important de tout l’est du Canada. « L’International Bromont, c’est définitivement une occasion pour les cavaliers de participer à des compétitions de forts niveaux, mais c’est aussi une occasion pour les Québécois d’encourager les cavaliers de la relève qui, chaque année, augmentent la qualité de leur performance et d’admirer les athlètes de niveau international qui profite de l’un des meilleurs sites hippiques du pays », a-t-il souligné.

Pour deux semaines de compétition sans pareille au Québec, l’International Bromont, avec ses activités inédites et sa programmation révisée attend impatiemment les visiteurs.

L’International Bromont, la barre est haute ! 36e édition au Parc Équestre Olympique de Bromont. 10$ par personne, gratuit pour les moins de 12 ans. Plus de détails au www.internationalbromont.org.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook