27 juillet 2011

Un second départ pour l’International Bromont

François Lamontagne
Bromont, 27 juillet 2011 – L’International Bromont entame sa dernière semaine de compétition avec la volonté de se dépasser.

«Les visiteurs que nous avons reçu aujourd’hui (mercredi 27 juillet), nous permettent d’être optimiste pour la vitalité de la seconde semaine.», affirme Roger Deslauriers, le directeur du concours. « Nous avons eu beaucoup de visites, pour une journée de semaine, alors on espère que les gens viendront nombreux pour voir notre programmation du week-end.», explique Roger Deslauriers, qui fait vivre l’événement depuis ses débuts.

Si les classes d’aujourd’hui ne comptent pas dans le classement mondial des participants, elles leurs permettent néanmoins de cumuler des points qui désigneront les champions et les réserves de chaque division, du 1M au 1.40M.


Les cavaliers qui participent au niveau international de sont pas en reste, puisque plusieurs d’entre eux ont inscrits divers chevaux aux classes de la semaine, c’est le cas notamment de François Lamontagne qui a aujourd’hui remporté l’épreuve du 1.25M.

Les cavaliers de haut niveau passeront de nouveau le test du jog jeudi, en prévision des épreuves FEI du week-end soit le 1.50M du vendredi 29 juillet ainsi que le Grand Prix du dimanche final, le 31 juillet. Les deux épreuves aideront les cavaliers à cumuler des points pour le classement de la Fédération Équestre Internationale (FEI).

L’International Bromont, plus que des chevaux
L’International Bromont sera aussi l’occasion de rencontrer les membres du Marché du terroir, lors du dernier week-end, tandis que jeunes et moins jeunes découvriront les secrets du monde équestre au chapiteau Équus Pocus.

Pour deux semaines de compétition sans pareille au Québec, l’International Bromont, avec ses activités inédites et sa programmation révisée attend impatiemment les visiteurs.
L’International Bromont, la barre est haute ! 36e édition au Parc Équestre Olympique de Bromont. 10$ par personne, gratuit pour les moins de 12 ans. Plus de détails au www.internationalbromont.org.

Source: Alexandra Hill Communications International Bromont communications@internationalbromont.org 
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook