21 novembre 2011

Canada Hippique récompense les chevaux d’élevage canadien et les éleveurs canadiens

Pégasse de Hanomar, étalon approuvé CWHBA
Canada Hippique a le plaisir d’annoncer qu’elle ajoute deux prix à sa série de prix d’honneur annuels, soit le Prix du cheval de l’année élevé au Canada et le Prix de l’éleveur de l’année. 

Le Prix du cheval de l’année élevé au Canada sera décerné à l’éleveur ou au propriétaire d’un cheval qui a enregistré des résultats remarquables en compétition, valorisant ainsi le profil des chevaux d’élevage canadien. Pour être admissible, le cheval doit être né au Canada et être enregistré auprès d’une association de race membre de Canada Hippique. Le prix s’adresse aussi à un étalon exceptionnel dont la descendance cumule des victoires tant nationales qu’internationales. 

Le Prix de l’éleveur de l’année vise à récompenser un éleveur canadien qui a contribué à la qualité des chevaux d’élevage canadien. Les candidats doivent adhérer à une association de race membre de Canada Hippique. 

Ces nouveaux prix s’ajoutent à la série de prix d’honneur annuels de Canada Hippique qui sont : 

• Prix du sportif équestre de l’année de Canada Hippique —Trophée Dr George Jacobsen 
• Prix du sportif équestre junior de l’année de Canada Hippique —Trophée Gillian Wilson 
• Prix du média d’excellence de Canada Hippique —Trophée Susan Jane Anstey 
• Prix du bénévole de l’année de Canada Hippique présenté par BFL Canada 
• Prix d’écologie de Canada Hippique/Just Add Horses. 
La date limite de réception des candidatures pour ces deux prix est le 16 décembre 2011 à 16 heures HE. Nous vous rappelons que la date limite de réception des candidatures pour les autres prix nationaux est le 25 novembre 2011. Il est important de proposer la candidature de ceux qui, selon vous, méritent une telle reconnaissance. 

Les critères officiels se rapportant aux prix nationaux se trouvent sur le site Web de Canada Hippique à http://bit.ly/t6BcHx, de même que les formulaires de mise en candidature. Vous pouvez également composer le 613 248-3433, poste 111. 

Les gagnants de ces prix prestigieux seront mis à l’honneur lors du Gala annuel de remise des prix de Canada Hippique, qui aura lieu le vendredi 3 février 2012 à l’hôtel Sheraton Newfoundland de St-Jean, Terre-Neuve, dans le cadre du congrès annuel de Canada Hippique. Au cours de cette merveilleuse soirée, les réalisations équestres les plus remarquables de l’année 2011 seront mises en évidence et on rendra hommage à ceux qui les ont accomplies. 

À propos de Canada Hippique 
Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook