2 novembre 2011

Comité para-équestre canadien. Appel de candidatures pour 2012

Para-équestre, du Québec,
Sharon Buffit et Gitane d'Aubrac
Para-équestre Canada accepte les candidatures de personnes intéressées à pourvoir des postes vacants au sein du Comité para-équestre canadien. Ces postes ne comportent pas de tâches spécifiques et leur durée est de deux ans à compter de février 2012. 

Le comité recherche des candidats passionnés et dynamiques qui travailleront avec d’autres bénévoles au conseil d’administration afin de veiller au développement et à la mise sur pied de programmes pour cavaliers avec une incapacité. Une fois que les postes auront été comblés, un président sera élu parmi les membres du comité. 

Afin de pouvoir soumettre une candidature ou voter pour un candidat, une personne doit être âgée de plus de 18 ans et être membre de Para-équestre Canada en date du 1er novembre 2011. 
Les formulaires de candidature peuvent être téléchargés depuis le site Web de Para-équestre Canada. Ils doivent être acheminés avant le 30 novembre 2011. 

Les personnes intéressées sont invitées à visiter le site Web de Para-équestre Canada suivant afin d’obtenir un complément d’information : www.equinecanada.ca/para-équestre 

Les formulaires de candidature doivent être acheminés à Jamie-Ann Goodfellow, coordonnatrice para-équestre, Canada Hippique, et ce, avant le 30 novembre 2011. Ils peuvent également être envoyés par à cette adresse courriel: jgoodfellow@equinecanada.ca, par télécopieur à ce numéro : 613.248.3484 ou par la poste à cette adresse : Canada Hippique, 2685 Queensview, bureau 100, Ottawa, Ontario K2B8K2. 

À propos de Para-équestre Canada 
Para-équestre Canada est le comité de Canada Hippique chargé d’élaborer des programmes pour athlètes avec incapacité physique, et de mettre en œuvre le programme de haute performance du para-dressage. Au Canada, la discipline para-équestre est l’une des plus couronnées de succès sur la scène internationale. Les athlètes ont ramené au pays une médaille d’or en individuel et une d’argent en individuel à l’occasion des Jeux paralympiques de 2008. Ils ont aussi remporté deux médailles de bronze en individuel lors des Jeux paralympiques de 2004. 

À propos du sport para-équestre 
Le sport para-équestre donne aux cavaliers avec incapacité physique la possibilité de se mesurer à d’autres cavaliers possédant des aptitudes similaires. On attribue une « catégorie » aux cavaliers selon leurs capacités motrices et le jugement en concours repose sur leurs compétences équestres face à d’autres athlètes de la même catégorie. À l’aide du profil fonctionnel de l’athlète qu’ils auront tracé, ce dernier pourra prendre part à l’une des cinq catégories de dressage présentées en compétition, la catégorie IA étant réservée aux cavaliers les plus atteints et la catégorie IV, à ceux qui le sont moins. Plusieurs athlètes para-équestres compétitionnent également aux côtés de cavaliers valides lors de concours de Canada Hippique. En para-équestre de base, diverses disciplines sont offertes, tandis que le para-dressage est le seul sport présenté en concours international. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter www.equinecanada.ca/para-equestrian. 

À propos de Canada Hippique 
Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.
SOURCE: SIRC
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook