17 novembre 2011

Harriet Cherry s’est mérité le titre d’Officiel de l’année 2011 de Saut d’obstacles Canada.

Harriet Cherry (à gauche). Photo Facebook
Harriet Cherry de Nepean, Ontario, s’est mérité le titre d’Officiel de l’année 2011 de Saut d’obstacles Canada.

La carrière de madame Cherry a débuté comme tous les enfants passionnés de chevaux qui finissent par convaincre leurs parents de leur offrir des leçons d’équitation. Dès qu’elle entre au Rockliffe Riding Club, sa passion du sport ne fait que grandir toute sa vie durant.

Continuellement présente dans le milieu équestre, c’est en 1981 que madame Cherry souhaite joindre les rangs des commissaires. Quelques mois après en avoir fait la demande, elle reçoit le statut de commissaire enregistré. Deux années plus tard, c’est le statut senior qui lui est accordé.

Lorsque le programme de commissaire de la Fédération équestre internationale (la FEI) est introduit au Canada, Cherry devient l’un des premiers commissaires FEI du Canada. Elle travaille auprès de Sandra Silcox qui est déjà commissaire générale de la FEI et, avec plusieurs autres commissaires, elle joue un rôle important dans la mise en œuvre du programme de commissaire de la FEI en sol canadien. Au cours des quatre premières années du programme de commissaire FEI, Cherry agit à ce titre dans toutes les compétitions de saut d’obstacles FEI du Québec.

En plus de ses fonctions de commissaire, Cherry siège, de 1986 à 2002, comme juge enregistré en chasse, saut d’obstacles, équitation en assiette de chasse et hack. En demande lors de compétitions locales et internationales, Cherry est reconnue pour son honnêteté, sa parfaite connaissance des règlements et son extraordinaire sens de l’humour.

« J’adore officier comme commissaire », dit celle qui souhaite continuer dans cette voie tant qu’elle en sera capable. « C’est une merveilleuse seconde carrière et j’aime beaucoup mon travail sur le terrain. »

Le prix d’Officiel de l’année lui a été décerné le 6 novembre dans le cadre de l’édition 2011 du Gala du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada qui se déroulait à Toronto, en Ontario.

« Harriet Cherry mérite ce titre d’Officiel de l’année », a dit le président de Saut d’obstacles Canada, John Taylor. « Non seulement est-elle une excellente commissaire, mais elle est une personnalité reconnue dans un grand nombre de concours. Je suis ravi que ses confrères et consoeurs aient tenu à l’honorer. »

Inauguré en 2004, le prix d’Officiel de l’année a été remis à Tom Michiel, de Calgary, Alberta. Les autres récipiendaires du prix sont : François Ferland (2005), Michel Vaillancourt (2006), Marjorie Dennis (2007), David Ballard (2008) et, à titre posthume, Alf Fletcher (2009) et Sandra Sillcox (2010).
SOURCE: SIRC
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook