6 novembre 2011

La superstar Hickstead le cheval d'Éric Lamaze est mort

La quatrième étape de la Coupe du Monde de saut Rolex FEI ™ 2011/2012 à Vérone, en Italie a été arrêtée aujourd'hui à la suite du décès soudain de l'étalon Hickstead, monté par le champion  olympique en titre et numéro un mondial, le québécois de souche, Éric Lamaze.

Le couple Lamaze Hickstead venait de terminer son parcours avec seulement une pôle au sol  lorsque le cheval Hickstead s'est effondré et est mort.

Le concours a été arrêté à la demande des cavaliers, Lamaze et les compétiteurs se sont réunis dans l'arène de Vérone et ont gardé une minute de silence pour payer tribut à Hickstead, l'un des plus grands cheval de tous les temps. Lamaze a reçu le soutien de ses collègues en ce moment de grande tristesse.

Son Altesse la Princesse Haya présidente de la Fédération Équestre Internationale a ajouté ses condoléances à celles déjà exprimées. Elle se dit très touchée par la mort de Hickstead. Elle a déclaré "C'est une perte terrible, mais Hickstead ne sera jamais oublié. Des chevaux comme lui il n'en existe qu'un sur des millions. Considérons-nous chanceux d'avoir pu le voir en action."

Les causes de la mort d'Hickstead sont encore inconnues, John Roche le directeur de saut de la FEI a publié un communiqué laconique, il a déclaré " Peu après avoir terminé sa ronde de saut Hickstead s'est effondré dans le manège et est mort. Pour le moment la cause du décès est inconnue. Nos plus sincères condoléances vont aux propriétaires, à Éric et à tout l'entourage de l'un des plus grands cheval de saut de tous les temps. L'absence de Hickstead sur les terrains de saut laissera un grand vide."

Vidéo: Mort de Hickstead (Attention, peut ne pas convenir...)

Né en 1996, mort le 6 novembre 2011, Hickstead est un étalon Demi-Sang Hollandais bai foncé de 16 mains. Il est issu de Hamlet et de la jument Jomara dont le père était Ekstein, un reproducteur de renom. Dans le pedigree d’Hickstead se retrouvent les lignées prépondérantes de Nimmerdor, Notaris, Ulft, Le Mexico et Joost
SOURCE: Fédération Équestre Internationale
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook