16 novembre 2011

Jonathan Asselin est nommé Athlète CAVALOR du mois d’octobre

Jonathan Asselin + Showgirl Photo Sergio Moraes
Saut d’obstacles Canada a nommé Jonathan Asselin de Calgary, AB, Athlète CAVALOR du mois d’octobre. 

Asselin a été le membre de l’équipe canadienne de saut d’obstacles le mieux classé aux Jeux panaméricains de Guadalajara, qui se sont déroulés au Mexique du 26 au 29 octobre dernier. Aux rênes de Showgirl, une alezane selle français de onze ans appartenant à Attaché Stables, Asselin était au sein de l’équipe classée quatrième. Il a de plus pris le neuvième rang en individuel. 

Au premier jour de la compétition, le couple a franchi sans faute le parcours de l’épreuve de vitesse en 89,74 secondes, un chrono qui lui a valu 6,10 pénalités. Durant la première manche de la compétition de Coupe des Nations, Asselin et Showgirl ont franchi les obstacles sans anicroche mais ils ont encouru une pénalité en raison d’un dépassement de temps, traversant la ligne d’arrivée en 84,02 secondes alors que le temps imparti était de 84 secondes. Dans la seconde manche, ils ont navigué sans encombre jusqu’au tout dernier obstacle qu’ils ont malheureusement heurté. 
Participant à la finale en individuel qui avait lieu le samedi 29 octobre, Asselin et Showgirl étaient 16e au départ. Une fois encore, le couple a bien franchi le parcours, mais s’est mérité une pénalité pour dépassement de temps. Au second tour, tout se déroulait à merveille lorsque le mors que portait la jument s’est brisé au troisième obstacle avant la fin. Malgré cet inhabituel bris d’équipement, Asselin a réussi à conserver l’attention de sa jument qui a finalement fait tomber le dernier obstacle dont le thème était les Jeux panaméricains de Toronto en 2015. Avec un résultat final de 16,10 pénalités, Asselin s’est classé neuvième à ses tout premiers Jeux panaméricains. 

« Showgirl a été encore plus efficace que je ne l’avais imaginé. Elle a été fantastique, a dit Asselin. Quelle belle compétition et quel honneur d’être nommé Athlète du mois d’octobre de Saut d’obstacles Canada. Il est vraiment merveilleux d’avoir un commanditaire comme Cavalor. » 

En tant qu’Athlète CAVALOR du mois d’octobre, Asselin reçoit un certificat-cadeau offert par le commanditaire, CAVALOR Inc. 

Au Canada, les produits CAVALOR sont disponibles auprès d’Equus Integral (Francis Berger 514 924-4035 et Michel Lavictoire 514 467-8075). Equus Integral est le distributeur canadien exclusif de Cavalor inc. et l’on peut communiquer avec eux par courriel à info@equusintegral.com 

CAVALOR inc. détient une licence exclusive en Amérique du Nord pour la marque CAVALOR et les produits CAVALOR de Nutriquine NV. La mission de CAVALOR inc. est de structurer et d’assurer la distribution des produits CAVALOR, de promouvoir la marque et d’établir des partenariats pour la fabrication locale des produits CAVALOR en Amérique du Nord. Depuis vingt ans, l’entreprise belge Nutriquine NV fait œuvre de précurseur en nutrition équine. En étroite collaboration avec des vétérinaires, des chercheurs et des spécialistes des sports équestres, Nutriquine a développé, sous la marque de commerce CAVALOR, une gamme complète de suppléments et de produits alimentaires qui répondent aux besoins particuliers des chevaux de performance et de reproduction. Les produits CAVALOR sont distribués et utilisés autour du monde par de nombreux champions de 45 pays. Quand les résultats comptent, optez pour CAVALOR ! Pour de plus amples renseignements, veuillez téléphoner au 1 877 775-7507 ou écrire à cavaloramerica@cavalor.com . 
SOURCE : SIRC

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook