10 novembre 2011

HICKSTEAD - RÉSULTATS PRÉLIMINAIRES DE L'AUTOPSIE

Éric Lamaze et Hickstead, Beijing 2008
Les résultats préliminaires de l'autopsie sur Hickstead, le cheval d'Éric Lamaze, ont confirmé une rupture aortique, entraînant une défaillance cardiaque. Rappelons que Hickstead est mort pendant le Rolex FEI World Cup Qualifier à Vérone Italie, le 6 novembre. Hickstead et son cavalier Éric Lamaze sont le couple médaillé d'Or des Jeux olympiques de 2008.

Des tests supplémentaires doivent être menés pour établir la cause de la rupture, mais ces tests prendront un certain temps et peuvent ne pas être concluants.

Hickstead l'étalon de 15 ans s'est effondré et est mort après avoir terminé son tour de saut avec seulement quatre fautes. Éric Lamaze n'a pas été blessé lors de l'incident.

Graeme Cooke vétérinaire de la FEI a déclaré « La perte soudaine de n'importe quel cheval est un choc, mais l'histoire et la sympathie entourant Hickstead ont rendu cet évènement bouleversant pour tout le monde. Nos pensées accompagnent en particulier Éric Lamaze et John Fleischhacker en ce moment difficile »

« En vertu des règlements de la FEI, toute mort lors d'un évènement équestre sous l'égide de la FEI doit être examinée et une autopsie entreprise. Dans le cas de Hickstead, les résultats préliminaires ont révélé une rupture de l'aorte, un vaisseau sanguin majeur, qui très rapidement a conduit à l'insuffisance cardiaque. C'est un incident inhabituel en saut et bien que nous examinions les causes possibles d'une rupture de cette nature, il est possible que nous n'en sachions jamais les vraies raisons. »
SOURCE FEI
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook