30 novembre 2011

Tom Dvorak nommé Athlète Red Scarf Equestrian du mois d’octobre

Tom Dvorak et Viva’s Salieri W 
Dressage Canada a décerné le titre d’Athlète Red Scarf Equestrian du mois d’octobre à Tom Dvorak, de Hillsburgh, Ontario. Lors des Jeux panaméricains de 2011, qui se déroulaient à Guadalajara, au Mexique, Dvorak a été le cavalier le mieux classé de la délégation canadienne, ayant pris le quatrième rang en individuel. La participation de Dvorak a également énormément compté au sein de l’équipe canadienne qui s’est mérité une médaille d’argent.

La monture de Dvorak était Viva’s Salieri W, un étalon Hanovrien de dix ans élevé au Canada, dont les propriétaires sont Augustin et Christine Walch de W. Charlot Farms sise à Stratford, en Ontario. Dvorak dresse ce cheval depuis six ans, et l’étroite relation qui existe dans ce couple a clairement été démontrée à ces jeux. 
Il s’agissait de la seconde participation d’affilée aux Jeux panaméricains pour Dvorak, et la confiance était vraiment évidente lors de la compétition par équipe qui a eu lieu le 16 octobre. Dvorak et son cheval ont exécuté une reprise harmonieuse qui leur a valu une note de 71,711 % assortie de la cinquième place. Ce résultat, une fois ajouté à celui de Tina Irwin/Wilson (70,737 %) et celui de Crystal Kroetch/Lymrix (68,790 %), a fait en sorte que Dvorak a aidé le Canada à gagner une médaille d’argent en compétition par équipe, et à décrocher la qualification dont le pays avait terriblement besoin pour prendre part aux Jeux olympiques de Londres en 2012. 

Pour Dvorak, ces Jeux avaient la saveur de ceux de 2007, à Rio de Janeiro, lorsqu’il s’est aussi classé quatrième en individuel et que le Canada obtenait une médaille d’argent en compétition par équipe. Bon joueur, Dvorak a démontré une excellente attitude sportive. « Je suis bien content d’être quatrième une seconde fois, a-t-il dit. Nous avons travaillé de notre mieux, et avons enregistré notre meilleur score personnel à vie en reprise libre. » 
Le programme de reconnaissance d’Athlète Red Scarf Equestrian du mois de Dressage Canada souligne les réalisations des cavaliers canadiens de dressage qui représentent le Canada aux concours nationaux et internationaux des divisions FEI Poneys, Enfants, Juniors, Jeunes cavaliers, Avancé, Grand Prix et Jeunes chevaux.

Le programme de l’Athlète du mois de Dressage Canada est généreusement commandité par l’entreprise Red Scarf Equestrian. Red Scarf Equestrian remettra à Tom Dvorak un généreux certificat-cadeau échangeable à l’achat d’élégants bagages, sacs de voyages et accessoires équestres tous fabriqués au Canada. Pour obtenir un complément d’information sur Red Scarf Equestrian, visitez le www.RedScarfEquestrian.ca

À propos de Red Scarf Equestrian
L’entreprise Red Scarf Equestrian est fière de proposer une gamme de bagages et de sacs de voyages équestres de qualité et de valeur exceptionnelles. Cette gamme, qui s’inscrit dans la nouvelle mouvance des produits conjuguant élégance et sobriété, protège vos précieuses tenues, bottes et accessoires équestres. Dans un monde en perpétuel mouvement, la qualité demeure le premier choix de l’acheteur avisé. Ces produits sont fièrement confectionnés au Canada. Pour obtenir un complément d’information sur Red Scarf Equestrian, vous êtes invités à visiter le www.RedScarfEquestrian.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook