5 décembre 2011

Championnats mondiaux d’endurance pour Juniors et Jeunes cavaliers FEI. Le Canada représenté à Abu Dhabi par Ariel MacLeod

Ariel Macleod
Ariel MacLeod (Montney, BC) sera la représentante canadienne aux Championnats mondiaux d’endurance pour Juniors et Jeunes cavaliers FEI, une compétition qui se déroulera le 10 décembre à Al Wathba, Abu Dhabi, Émirats arabes unis. 

La cavalière de 17 ans participera à la course de 120 km sur la jument de sa mère, Tara MacLeod. Cairos Summer Romance est une Anglo-arabe noire de neuf ans née au Canada. Avec 129 partants représentant 33 nations, cette compétition CH-M-E-JYR 4* est certainement une première sur le circuit des raids d’endurance. 

« Mon objectif est d’y aller mollo durant les premières boucles », a dit MacLeod au sujet de sa partenaire née sur la ferme familiale. « Si tout se déroule comme prévu, et que Summer a toujours du ressort, nous allons mettre la pédale au fond dans les dernières boucles. » 


Le vétérinaire de l’équipe du Canada, Dr Glenn Sinclair, a quitté le pays le 2 décembre vers Abu Dhabi afin d’accueillir Cairos Summer Romance à son arrivée. MacLeod et ses grooms, Tara MacLeod et Joan Harris, s’envoleront le 3 décembre avec la chef d’équipe Maura Leahy. 

« Je remercie Glenn ainsi que mes parents et Joan et Maura pour leur aide et leur soutien », a ajouté la jeune femme. 

Voici l’horaire prévu au Village d’endurance internationale des Émirats : 

9 décembre 10 h — examen vétérinaire 
10 décembre 6:30 h — début de la course 
Arrêts : 
Phase 1 — 21 km — arrêt de 30 minutes 
Phase 2 — 28 km — arrêt de 30 minutes 
Phase 3 — 24 km — arrêt de 40 minutes 
Phase 4 — 20 km — arrêt de 40 minutes 
Phase 5 — 16 km 

Pour voir le parcours des championnats, veuillez visiter le: http://bit.ly/voWSoc. Pour obtenir l’ensemble des informations liées aux Championnats mondiaux d’endurance pour Juniors et Jeunes cavaliers FEI veuillez visiter le http://bit.ly/tbDT0j. 
À propos d’Endurance Canada 
À titre de comité de Canada Hippique, Endurance Canada est l’organisme directeur du sport d’endurance au Canada, depuis les niveaux de base jusqu’à la scène internationale. Endurance Canada est chargé de la croissance et de la recherche de l’excellence à tous les niveaux du sport. Il offre du soutien et donne des orientations par l’entremise de divers programmes et comités, notamment au plan vétérinaire, ainsi que pour les règlements et les sanctions, le développement de l’athlète et du sport, la formation, les communications et les prix. Veuillez consulter la rubrique Endurance du site Web de Canada Hippique 

À propos de Canada Hippique 
Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook