2011-12-08

Lamaze et Deslauriers seront présents à Genève au Concours Hippique Nº1 Mondial

Éric Lamaze
DES CAVALIERS EXCEPTIONNELS POUR LE CONCOURS Nº1 MONDIAL

Avec 61 cavaliers et 7 meneurs représentant ensemble 22 nations, le Concours Hippique International de Genève (CHI-W) propose une affiche mondiale particulièrement alléchante. On y retrouve des cavaliers aux titres prestigieux et dʼautres se montrant particulièrement affûtés actuellement. Une aubaine pour le 2e Défi des Champions©, une épreuve 100% “made in Genève”, qui propose justement de confronter cavaliers aux palmarès bien garnis à ceux qui ne demandent quʼà lʼétoffer. 

Mario Deslauriers
Les organisateurs du concours Nº 1 mondial ont eu du mal à établir la liste définitive des cavaliers engagés dans la 51e édition du CHI-W de Genève, tant les sollicitations ont été nombreuses. Aujourdʼhui, le plateau présenté est des plus attractifs avec le champion olympique Éric Lamaze (CAN), le champion du monde Philippe Le Jeune (BEL), les champions dʼEurope Rolf-Göran Bengtsson (SWE), Kevin Staut (FRA) et Meredith Michaels-Beerbaum (GER), ainsi que les vainqueurs des Finales du Top 10 Rolex IJRC, Steve Guerdat (SUI) et Marcus Ehning (GER). Sans oublier des grands noms, tels lʼAllemand Ludger Beerbaum, récent vainqueur du Grand Prix de Stuttgart, ou encore les Américains Beezie Madden, Mario Deslauriers et Richard Spooner. Le public peut donc légitimement être assuré dʼun niveau très relevé des épreuves au programme.


Chaque jour aura dʼailleurs son temps fort : le jeudi la Grande Chasse ticketportal qui utilise les obstacles naturels de la piste de Palexpo, la plus grande piste intérieure au monde, le vendredi le Credit Suisse Grand Prix, qualificatif pour le Grand Prix Rolex du dimanche comptant pour la Coupe du Monde Rolex FEI. Le samedi n'est pas en reste avec la tenue du 2e Défi des Champions©, une épreuve exclusive de Genève et dont Steve Guerdat avait été le vainqueur de la première édition. Lʼidée de cette compétition est de permettre à des cavaliers en forme lors du CHI-W de Genève de se confronter à des cavaliers titrés. Ils ne sont pas plus de 20 au départ permettant de donner à lʼépreuve du rythme et une certaine dose dʼadrénaline. En 2008, le public avait ovationné les concurrents avec en prime lʼémotion dʼentendre lʼhymne national helvétique raisonner dans les halles de Palexpo !

Les Québécois d'origine Éric Lamaze pour le Canada et Mario Deslauriers pour les États-Unis seront présents. Consultez le site du Concours Hippique Internationale de Genève pour les situer dans les évènements.
SOURCE: COMMUNIQUÉ

Aucun commentaire:

Index par Date de Publication