1 décembre 2011

Nicole Walker remporte la finale Médaille EEC Running Fox au Concours hippique Royal

Nicole Walker (Aurora, Ontario) a été déclarée gagnante de la finale Médaille EEC Running Fox, jeudi le 10 novembre dernier au Concours hippique Royal de Toronto, Ontario. 

À bord de SS San Remo, le warmblood argentin de neuf ans de Brittland Hughes, Walker a remporté la finale Médaille EEC Running Fox dont les trois phases (épreuve de plat/gymnastique, épreuve d’obstacle et le test final ouvert aux quatre premiers cavaliers) se déroulaient en deux jours. 


Dans la phase de plat/gymnastique du mercredi 9 novembre, les cavaliers devaient passer un exigeant parcours de gymnastique comportant du contre-galop, du trot et des obstacles à franchir au grand galop. Schnurr a aisément remporté cette phase avec un résultat de 84, soit six points devant sa plus proche rivale. De retour sur la piste du Colisée Ricoh le lendemain, elle se classait troisième dans la phase d’obstacle avec une note de 83, la première position ayant été accordée à Zoe Beckerman (Toronto, ON) qui a obtenu 86. 

Après avoir combiné les notes octroyées dans les phases de plat/gymnastique et de saut d’obstacles, les quatre premiers cavaliers sont ensuite revenus pour le test final comportant des virages en volte-face, avec un obstacle à franchir au grand galop immédiatement suivi d’un arrêt. Walker et SS San Remo ont exécuté ce test sans commettre d’impair, avec un parfait arrêt final, ce qui leur a valu la victoire de l’épreuve. 

« Remporter la médaille EEC est assez extraordinaire parce que je travaille à cet objectif depuis un an », a dit Walker, dont l’entraîneure est l’athlète olympique canadienne Beth Underhill. « Puisque cela signe la fin de mon partenariat avec mon cheval, cette victoire a aussi un goût aigre-doux. » 

« Je considère que ce succès est une étape formidable pour mon avenir dans ce sport car l’équitation y occupe une place très importante », a poursuivi celle qui avait pris le deuxième rang dans la finale de l’an dernier sur SS San Remo. 
Conçue pour confirmer les bases des cavaliers qui quittent les divisions de chasse pour passer à celles de saut d’obstacles, la Médaille EEC Running Fox est une épreuve d’équitation où la position et le style des concurrents comptent, ainsi que leur habileté à diriger leur cheval sur un parcours de saut d’obstacles. Les 16 meilleurs cavaliers qualifiés aux quatre finales régionales sont invités à disputer la finale Médaille EEC Running Fox au Concours hippique Royal. 

En tant que gagnante de l’épreuve, Walker a reçu une magnifique selle Childeric offerte par Running Fox, le commanditaire de longue date de la Médaille EEC. 

Laurence Addison (Lorraine, Québec) est la vice-championne, Amelia Vernon (Calgary, AB), qui a gagné cette année la Médaille Saut d’obstacles Canada, s’est classée troisième, tandis que Zoe Beckerman (Toronto, ON) prenait le quatrième rang.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook