7 décembre 2011

Un rendez-vous argentin couronné de succès pour l’équipe canadienne de saut d’obstacles

Angela Covert-Lawrence + Utan
Le concours CSIO4*-W qui se tenait du 23 au 27 novembre au Haras El Capricho de Buenos Aires, en Argentine, a été une expérience couronnée de succès pour l’équipe canadienne de saut d’obstacles composée de Jonathan Asselin, Angela Covert-Lawrence, Tiffany Foster et Emily George. Après avoir remporté la compétition de Coupe des Nations du 25 novembre, les membres de l’équipe ont tous fait excellente figure en individuel. 

Les membres de l’équipe canadienne de saut d’obstacles ont d’abord pris part à un concours en guise de pratique, soit du 17 au 19 novembre au Club Hipico San Jorge Village. Asselin, un cavalier de 52 ans de Calgary, Alberta, a dominé l’épreuve de Grand Prix à ce concours, à bord de Makavoy, le warmblood hollandais de huit ans de Attaché Stables. 
Au premier jour du CSIO4*-W de Buenos Aires, Asselin et Makavoy se classaient troisièmes dans l’épreuve de 1,50m de €6,700, qui était présentée selon le Barème A en course contre la montre. 

Le vendredi, le Canada remportait l’épreuve de Coupe des Nations qui se déroulait en deux manches, avec un résultat de 22 points, devant l’Argentine et le Brésil, à égalité au deuxième rang avec 26 points. Le Chili a pris la troisième place (28 points) tandis que les États-Unis se classaient en cinquième position avec 29 points. 

« À Buenos Aires, notre équipe a dédié sa victoire en Coupe des Nations à la mémoire d’Hickstead », a dit le chef d’équipe Mark Laskin. « Les cavaliers portaient un brassard à l’effigie d’Hickstead, ce qui nous a motivés davantage à gagner l’épreuve afin de rendre honneur à sa mémoire. » 

Au dernier jour de la compétition, Covert-Lawrence, de St-Lazare, au Québec, accédait à la seconde marche du podium du Grand Prix Buenos Aires, une épreuve qualificative pour la Coupe du Monde FEI, qui remettait des prix en argent de €10,000 ainsi qu’une voiture. Aux rênes de Utan, le warmblood hollandais de dix ans du groupe Eastwood, la cavalière de 35 ans a exécuté deux parcours sans faute avec un temps au barrage de 44,84 secondes, soit quelques poussières derrière Charlie Jacobs des États-Unis, qui a obtenu un chrono de 43,77 secondes sur Leap of Joy. 

« Utan a été fantastique », s’est exclamée celle qui avait obtenu la meilleure note l’an dernier lors de sa participation à la Coupe des Nations de Buenos Aires au sein de l’équipe équestre canadienne classée deuxième. « Je pense qu’il adore sauter les obstacles ici car il n’en a fait tomber qu’un durant la semaine. Il sautait chaque jour de mieux en mieux. Je suis tellement satisfaite de lui car il a pris beaucoup de maturité. » 

Au sixième rang du Grand prix Buenos Aires, on retrouvait Foster, 27 ans, de Schomberg, Ontario, sur Victor, un warmblood hollandais de neuf ans dont les propriétaires sont Artisan Farms et Torrey Pines Stable. Le couple a encouru quatre fautes au premier tour et n’a donc pas eu accès au barrage disputé par quatre chevaux. 

Tous les détails entourant cette compétition ainsi que le palmarès de résultats se trouvent ici : www.haraselcapricho.com.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook