22 mai 2012

Dressage@Bromont : la jeune cavalière Mathilde Blais-Tétrault quitte avec les honneurs


Mathilde Blais-Tétrault et Michealangelo
Bromont, 21 mai 2012 – Dressage@Bromont a été l’occasion pour la jeune cavalière de Montréal Mathilde Blais-Tétrault, représentante du Québec aux Championnats Nord-américain Junior et Jeunes Cavaliers (CNAJJC) de 2011, de voir sa persévérance récompensée.

Un week-end parfait
La jeune femme de 20 ans a ravi la première position de presque toutes les classes où elle était inscrite. Mathilde, qui compte parmi les 5 meilleurs jeunes cavaliers de l’Amérique du Nord, a reçu une bourse d’excellence et de persévérance offerte conjointement par Dressage International et le Saint-Martin Bromont Hôtel et suites.


FEI Inter 1 : le Québec deux fois champions
Le cavalier de St-Étienne de Lauzon Alain Provencher s’est emparé dans la division avancée des titres de champion, avec Don Welle, et de champion-réserve, avec Ricci.

Kürs : un ravissement pour le public
La présentation dans la carrière Omega Alpha des épreuves de styles libres en musique a suscité une grande admiration parmi les visiteurs présents. Ceux-ci ont chaudement applaudi tous les participants. La  cavalière Tanya Strasser, en FEI jeunes cavaliers, a d’ailleurs livré une prestation remarquable, a indiqué l’organisatrice du concours, Linda Pepin. « La chorégraphie de Tanya était magnifique. C’est une prestation propre a inspiré les cavaliers et les amateurs de dressage. », a déclaré Mme Pepin, suite à la performance de la jeune athlète. «  Lorsque l’on voit des prestations d’une telle qualité, on ne peut que croire que le talent des cavaliers québécois gagne en force. » a-t-elle conclu.

Du côté de l’Estrie, la cavalière Marie-Pier Carignan et sa monture Alabastro de Vauga, ont terminé premier de l’épreuve style libre niveau 3, cet après-midi.

Les cavaliers de dressage ont rendez-vous pour Dressage@Blainville les 14,15 et 16 juin prochain, au Parc équestre de Blainville. La compétition, un CDI*** sera le dernière concours international en sol canadien pour la sélection de l’équipe olympique.

Fondé par Linda Pepin en 2010, Dressage International est un organisme à but non lucratif unique au Québec. Ayant pour mission le développement de l’excellence canadienne et québécoise en dressage, Dressage International se fait fort de proposer des événements de grande envergure qui assureront aux athlètes, aux adeptes du sport ainsi qu’au grand public, une expérience tout à la fois exceptionnelle et mémorable.

Source : Alexandra Hill, Communications – Dressage International communications@parcequestrebromont.org
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook