20 mai 2012

Dressage@Bromont : superbe performance des cavaliers Junior FEI

Mathilde Blais Tetrault & Michelangelo
Les cavaliers Junior FEI de Dressage@Bromont peuvent être fier de leur performance au Parc Équestre Olympique de Bromont le 19 mai 2012.

La jeune cavalière de Montréal, Laurence Blais-Tétrault, âgée de 15 ans, monte pour la seconde année dans la division Junior FEI. Avec sa monture Pissaro, un westfalien de 15 ans, elle a largement dominé l’épreuve d’aujourd’hui en obtenant une note de 68,85% lors de son passage dans la carrière Omega Alpha.


Un triple Blais-Tétrault
Laurence a également décroché la seconde position avec sa monture Lowelas, un événement qui mérite d’être souligné selon Linda Pepin, l’organisatrice du concours. « Lowelas n’est importé que depuis 4 mois. », indique Mme Pepin. «Plus encore, il s’agit seulement du second concours auquel participe le couple Laurence/Lowelas. C’est la preuve non seulement des aptitudes du cheval, mais aussi du talent de sa cavalière. », a confié Linda Pepin, qui sera chef d’équipe pour le Québec lors des Championnats Nord-américains Juniors et Jeunes Cavaliers (CNAJJC) 2012, tenus au Kentucky.

La sœur de Laurence, Mathilde, a pour sa part raflé la première position lors de l’épreuve Jeunes Cavaliers FEI avec Michelangelo, un demi-sang suédois de 14 ans. Mathilde, qui a participé au CNAJJC l’an dernier, a d’autres raisons de se réjouir. « L’écurie à laquelle j’appartiens s’est emparée des quatre premières positions dans l’épreuve Junior FEI. », a révélé la cavalière de 20 ans, qui est la seule représentante de son groupe en Jeunes Cavaliers. « Marion Guité et Naima Morera ont obtenu de bons résultats. Pour ma sœur et moi, on dira seulement que les choses vont bien. », a-t-elle dit avec le sourire.

Prix St-George : Québec contre Ontario
Dans l’épreuve Prix St-George Open dans la carrière Omega Alpha, le cavalier originaire de St-Étienne de Lauzon, Alain Provencher, a prie les devants de sa division en se classant premier et deuxième respectivement avec Ricci et Don Welle, devançant ainsi la cavalière ontarienne Liz Steacie.

La compétition de Dressage@Bromont continuera les 20 et 21 mai au Parc Équestre Olympique de Bromont. L’événement s’achèvera avec la présentation le lundi 21 mai des épreuves Kürs (style libre en musique), à compter de 14h. L’admission au site est au coût de 10$ par voiture.

Fondé par Linda Pepin en 2010, Dressage International est un organisme à but non lucratif unique au Québec. Ayant pour mission le développement de l’excellence canadienne et québécoise en dressage, Dressage International se fait fort de proposer des événements de grande envergure qui assureront aux athlètes, aux adeptes du sport ainsi qu’au grand public, une expérience tout à la fois exceptionnelle et mémorable.


Source Alexandra Hill, Communications – Dressage International communications@parcequestrebromont.org
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook