15 mai 2012

Le Parc Équestre Bromont vous invite... à la Journée Porte Ouverte


Le Parc Équestre Olympique ouvre ses portes le 26 mai prochain! De 11h00 à 16h00, la population est invitée à découvrir le site bromontois et les événements qui s’y tiennent. Au programme démonstrations, kiosques et activités pour toute la famille !

En ouvrant ses portes au grand public, le parc souhaite promouvoir non seulement les événements prévus au calendrier 2012, mais plus encore, espère contribuer au rayonnement des organismes œuvrant dans le domaine des sports équestres. Jusqu’à présent, non seulement la Fédération équestre du Québec, mais également l’Association canadienne de concours complet – Québec, l’Association équestre régionale de l’Estrie (AÉRE) et la Société d’attelage du Bas Canada sont attendus sur le site. Les organismes tiendront des kiosques qui permettront aux visiteurs de découvrir les différentes disciplines.

Parmi les activités au programme, outre l’animation des kiosques, des démonstrations dans diverses disciplines sont à l’horaire. Grâce à la collaboration de l’AÉRE, des cavaliers de la région de l’Estrie pourront partager leur savoir-faire en chasse, saut d’obstacles et dressage. Les visiteurs pourront également assister à une démonstration d’attelage en dressage et à l’obstacle de la part des meneurs membres de la Société d’attelage du Bas Canada. De plus, les participants de la Journée Porte Ouverte auront la chance de découvrir le parcours de cross en compagnie de l’équipe du Concours Complet de Bromont (CCI***).

Des activités avec poneys et un rallye sont aussi prévus. Le Parc offrira gracieusement le dîner hot dog à ses visiteurs à compter de midi.

La Journée porte ouverte, entièrement gratuite, est rendue possible grâce à l’implication des nombreux organismes présents le 26 mai prochain et sera aussi l’occasion pour le Parc Équestre Olympique de Bromont de faire découvrir son nouveau programme « Les Amis du Parc », destiné à récolter des fonds permettant de soutenir le site bromontois et, par le fait même, son développement. « Les Amis du Parc », conçu comme un programme d’adhésion, permettra à ses membres de profiter de l’entrée gratuite lors de certaines compétitions ainsi que de rabais chez les partenaires du projet : Mikes Bromont, Auberge Nuits de St-George ainsi que Camping Village Bromont.

Le Parc Équestre Olympique de Bromont, un héritage des Jeux olympiques de 1976 tenus à Montréal accueille des compétitions hippiques d’envergure dans plusieurs disciplines. Le site, en lice  pour recevoir les Jeux équestres mondiaux de 2018, fera l’objet de nombreux travaux d’amélioration au cours des prochaines années.

Site Internet:  Journée Porte Ouverte du Parc !
26 mai 2012
Gratuite
Andrée-Anne Minier
450-534-0787
admin@parcequestrebromont.org
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook