28 mai 2012

Le site d'Annonces de Cheval de Rêve dans la mire de pirates informatiques

Grâce entre autres à ses techniques de référencement sur les moteurs de recherche le site d'Annonces de Cheval de Rêve est incontestablement très fréquenté. 12,000 pages vues par jour à certaines périodes, pour des annonces uniquement reliées au monde équestre. Le site d'Annonces de Cheval de Rêve qui n'occupe pour l'instant que le créneau du monde des chevaux mais qui pourrait adapter sa formule à tous les types d'annonces semble susciter certaines inquiétudes qui se manifestent par des attaques informatiques de toutes sortes. 

Cette fois, un pirate informatique a utilisé un site miroir pour accaparer les visiteurs qui accèdent au site d'Annonces de Cheval de Rêve à partir des moteurs de recherche. Ce site miroir utilise sans permission, les Annonces de Cheval de Rêve et les affiches sur son site en reflétant le site d'Annonces de Cheval de Rêve. Les moteurs de recherche indexent ces annonces en provenance du site pirate et les affichent. Les chercheurs d'annonces choisissent sans le savoir les annonces du site miroir et s'y rendent. Ils sont alors assaillis par des centaines de liens sponsorisés desquels le site pirate tire ses revenus.

Nous tenons à souligner que ce site miroir ne représente cependant aucun danger pour les internautes.

Ce site pirate est situé en Israël et humblement, nous serions très émus si la notoriété de Cheval de Rêve se rendait jusque-là. Il est impossible de déterminer qui a placé les coordonnées permettant la mise en miroir des Annonces de Cheval de Rêve sur ce site pirate. 

Pour vous qui accédez aux Annonces de Cheval de Rêve via les moteurs de recherche, assurez-vous que l'adresse du site d'annonces où vous vous trouvez est bien www.chevalenvente.com. 
Parce que rien ne vaut l'original.

S'il est vrai comme dit John Lyons que "Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir", c'est maintenant aussi vrai pour Cheval de Rêve, "Cheval de Rêve se ressemble comme son reflet dans un miroir".

Nous avons pris les mesures appropriées contre ce flibustier et ces réverbérations devraient cessés sous peu.

Cordialement
hrsmn
Jean Paul Dumas
Si le site sur lequel vous lisez les Annonces de Cheval de Rêve ressemble à ceci, vous êtes sur le site pirate.

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook