12 juin 2012

Au concours complet de Bromont, quatre athlètes canadiens se classent au top 10 de la division CIC 3*

Rebecca Howard (Salmon Arm, C.-B.), 
et Riddle Master
Présenté à Bromont, au Québec, du 7 au 10 juin, le concours complet de Bromont Volvo CCI3*, Défi Todd Chandler, était la dernière compétition nord-américaine de qualification en prévision des Jeux olympiques de Londres en 2012. Les cavaliers canadiens, avec en tête une athlète des Jeux équestres mondiaux de 2010, soit Rebecca Howard (Salmon Arm, C.-B.), ont obtenu de très bons résultats, ainsi que leur qualification olympique.

Ayant remporté une victoire au CIC 3* de Jersey Fresh il y a quelques semaines,«Rebecca Howard (Salmon Arm, C.-B.), et Riddle Master, le cheval de sport canadien de onze ans de Blithe Hill Farms, se sont classés cinquièmes dans la nouvelle division CIC 3* présentée au concours complet de Bromont CCI3* Volvo, Défi Todd Chandler. » 


Rebecca Howard et Riddle Master se sont cette fois classés cinquièmes dans la nouvelle division CIC 3*, qui avait été ajoutée cette année à la demande des sélectionneurs de l'équipe canadienne et de celle des États-Unis, en vue de procéder à la sélection olympique et offrir du perfectionnement. Le couple était 22e après le dressage avec 54,60, puis il a encouru huit pénalités de temps en franchissant le difficile parcours de cross-country créé par Derek Di Grazia, pour terminer avec un parcours de jumping sans faute, ce qui lui a valu une note finale de 62,60. Rappelons que Riddle Master est un cheval de sport canadien âgé de onze ans qui appartient à Blithe Hill Farms.


« Riddle Master a sauté de façon magistrale sur le parcours de cross-country mais ça m'a pris un moment à établir ma vitesse », a dit Howard de son parcours de cross-country. « En jumping, nous avons été super. Je pense que c'était vraiment le week-end dont nous avions besoin. Cela m'a fait voir sur quoi je dois travailler, et nous sommes sortis de cette compétition avec plus de puissance. »

Et Howard d'ajouter :« J'aime beaucoup venir à Bromont. Ils font un travail remarquable et s'améliorent d'année en année. »

Danica Moore (Salmon Arm, C.-B.) et son cheval Utah B, un warmblood hollandais de onze ans, ont terminé un échelon plus bas que Howard, soit en sixième position. Avec 56,00 en dressage (26e), ils ont ajouté huit pénalités de temps en cross-country, ainsi que deux barres renversées durant le jumping, ce qui leur a donné 72,00. Michele Mueller (Port Perry, ON) était septième sur Amistad (72,20), le cheval de Julie Anna Pring. Originaire de Bracebridge, ON, Kelly List et Smarty Pants, son pur-sang canadien de huit ans, étaient 10e avec 79,40. Shandiss Wewiora (Oakville, ON) et Rockfield Grant Juan, le cheval de sport irlandais de dix ans de Jorge Bernhard, étaient 11e avec 83,30.

La division CIC 3* a été remportée par l'Américaine Karen O'Connor sur Mr. Medicott.

La meilleure Canadienne dans la division CCI 2* était Diana Burnett (Blackstock, ON) sur Diamond Cut II, un pur-sang irlandais de neuf ans dont elle est copropriétaire avec le Diamond Syndicate. Sixième après le dressage (52,20), le couple n'a ajouté que 0,8 pénalités de temps en cross-country ainsi qu'une barre renversée (4 points) en jumping, pour terminer au sixième rang (57,00) sur 42 concurrents. L'athlète olympique canadienne Selena O'Hanlon (Kingston, ON) montait son partenaire des Jeux panaméricains Foxwood High, le cheval de sport canadien de neuf ans de John Rumble. Ils se sont classés neuvièmes après avoir ajouté 11,60 pénalités de temps en cross-country à leur note de dressage de 53,30, pour un résultat total de 64,90.

La division CCI 2* a aussi été remportée par O'Connor, sur Mandiba.

Hawley Bennett-Awad (Langley, C.-B.) et De Mello, l'Oldenburg de huit ans de Megan Lepper, n'ont perdu que quatre points en jumping. Une fois ajoutés à leur résultat de dressage de 48,80, ils prenaient la quatrième place (52,80) sur 56 partants dans la division CCI 1*. Wewiora et sa seconde monture, Prince Mayo, le cheval de sport irlandais de sept ans de Bernhard, ont ajouté huit pénalités de temps en cross-country à leur note de dressage de 46,90, ce qui leur a donné la sixième place avec un score de 54,90. À bord de Chatsworth, son cheval de sport canadien de neuf ans, Penny Rowland (Orangeville, ON), a pris la huitième position avec 56,90. À la neuvième place on retrouvait Jordan McDonald (Oakville, ON) sur Glencento, une jument de sport irlandaise de sept ans dont le propriétaire est aussi Bernhard, avec un résultat de 57,80. Kelli McMullen-Temple et Calero, sa jument Holsteiner de sept ans, a terminé dixième avec 58,10. Haley Armstrong-Laframboise était onzième (58,50) sur la jument Trakehner de douze ans de Steven Chepa tandis que Katherine Martineau (Brossard, QC) fermait le top 12 à bord de H.M. As Spirits Go, son cheval de sport irlandais de 14 ans, avec 58,90.

C'est l'Américain Buck Davidson qui a dominé la division CCI 1* sur Copper Beach.

« Bromont prend de l'ampleur et son concours est supérieur à chaque année, ce qui ne pourrait pas se produire sans les propriétaires et les commanditaires », a dit l'organisatrice Sue Ockendon. « Je souhaite remercier Derek Di Grazia, le créateur de parcours, et Jay Hambly qui les a construits. Ils ont fait un travail extraordinaire. »

« Dans l'ensemble, nous avons connu une journée merveilleuse en cross-country, a ajouté Di Grazia. Les pénalités s'étalaient dans tous les parcours, et ce fut très agréable de voir à quel point ils s'en sont bien tirés dans les divisions une et deux étoiles. »

Le Concours complet de Bromont CCI3* Volvo présente fièrement le Défi Todd Sandler en mémoire d'un aspirant Jeune Cavalier âgé de 18 ans, Todd Sandler (Dollard des Ormeaux, Québec), décédé tragiquement lors d'un accident de la route le 26 avril 1999 alors qu'il revenait chez lui après le concours complet Rolex Kentucky. Todd était l'un des cavaliers canadiens de concours complet les plus prometteurs au pays.

« Une fois de plus, les merveilleuses installations de Bromont ont accueilli un nombre record de participants qui se faisaient la lutte vers le podium en franchissant leur parcours spectaculaire », a déclaré le président de Canada Hippique, Mike Gallagher. « Les concurrents venus de partout en Amérique du Nord n'avaient que des félicitations pour cette compétition fantastique. »

Tous les résultats du concours complet de Bromont se trouvent au www.bromontcci.com.

À propos de Concours complet canadien

Concours complet canadien est le comité de Canada Hippique responsable du sport de concours complet depuis le niveau national jusqu'au niveau international. Le comité Concours complet canadien comprend douze membres dont deux représentants élus par l'Association des cavaliers d'élite. Tel que le prévoit le plan stratégique du concours complet qui a été adopté, toutes les activités de concours complet sont régies par ce comité via six sous-comités techniques, avec le soutien du personnel du département de concours complet basé dans les bureaux de Canada Hippique à Ottawa. Les athlètes et le programme de l'équipe nationale, qui sont dirigés par le conseiller technique international David O'Connor, sont sous la supervision du comité Haute performance. Pour un complément d'information au sujet de Concours complet canadien, visitez www.equinecanada.ca/eventing..

Le comité Concours complet canadien est reconnaissant envers À nous le podium, Sport Canada, le Comité olympique canadien, ainsi qu'envers ses membres, ses commanditaires, ses partisans, ses fournisseurs et amis, pour leur appui au programme de haute performance qui favorise le dépassement et l'excellence.

À propos de Canada Hippique
Canada Hippique est l'organisme national chapeautant l'hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l'Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l'association nationale représentant le bien-être du cheval, l'élevage et l'industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu'organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca. 
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook