
Dans la division CIC3*, Karen O’Connor (The Plains – VA) termine en tête du classement avec son cheval Mr Medicott, un hongre de 13 ans, Cheval de sport irlandais, propriété du Syndicat Mr Medicott. Médaillée olympique d’argent et de bronze en équipe, Karen O’Connor est l’un des 3 cavaliers qui a réalisé le parcours d’une distance de 3,820 mètre à l’intérieur de temps alloué, soit en 6 minutes et 42 secondes. Elle n’ajoute aucun point de pénalité à son résultat de dressage. Elle présente donc une fiche avec un total de 43 points. « C’était une journée fantastique » commente Karen O’Connor à propos de ce parcours impeccable avec le cheval qu’elle a depuis 6 mois. « Je pense que c’est un bon cheval et je suis très heureuse de faire équipe avec lui ». Karen O’Connor n’a pas eu beaucoup de marge d’erreur lors de la phase de saut d’obstacles face à ses rivaux.
Cette prestigieuse compétition s’inscrit comme le dernier événement qualificatif en Amérique du Nord en vue des Jeux olympiques de Londres. Les résultats des divisions CCI3* et CIC3* vont permettre aux comités de sélection du Canada et des États-Unis de déterminer la composition des équipes pour Londres. Du même niveau en terme de hauteur d’obstacles et de difficultés techniques, un CCI3 * et un CIC3* diffèrent au niveau de la longueur du parcours de cross country.
Depuis 2009, Derek di Grazia (Carmel Valley – CA) a la responsabilité de dessiner les parcours de cross country de Bromont assisté par le constructeur canadien Jay Hambly. « Généralement dans les divisions 3 étoiles, les difficultés sont réparties tout au long du parcours » explique Derek Di Grazia. L’ajout de la division CIC3*, nécessaire pour la sélection des équipes olympiques canadienne et américaine, a nécessité la conception et la construction de différents parcours au Parc équestre olympique de Bromont. En dehors de cet ajout pour l’entrainement et la sélection en vue des Jeux olympiques de 2012, Derek di Grazia indique « Je pense que nous allons continuer de construire et de développer pour les années futures. »
Rebecca Howard de Salmon Arm, BC, fut la Canadienne a obtenir le meilleur classement dans la division CIC3* seplacant 5e avec son cheval Riddle Master, le cheval avec lequel elle compétitionna au Jeux Équestres Mondiaux 2010 Alltech FEI.
Le comité organisateur de cette 26e édition du Concours complet CCI3* Bromont, Défi Todd Sandler, présenté par Volvo remercie ses nombreux commanditaires dont Volvo, Beaulieu Canada ainsi que les partenaires gouvernementaux, le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du Québec, le Ministère de l’éducation, du loisir et du sport. Pour plus d’informations au sujet du CCI3* Bromont ou pour consulter les résultats en direct, visitez le site Internet www.bromontcci.com.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire