19 juin 2012

Courses à La Ferme Drummond

Ambleur monté
La Ferme Drummond de Saint-Hugues sera l’hôte de deux programmes du Circuit régional des courses de chevaux du Québec CRCCQ, les dimanches de la Saint-Jean-Baptiste et de la Confédération.

À chaque occasion, une dizaine d’épreuves réservées aux trotteurs et ambleurs en majorité d’élevage québécois y seront disputés. Pour les vainqueurs, c’est plus de 24,000$ qui seront partagés en bourses.

Première au Québec
En guise d’attraction spéciale, lors du dimanche 24 juin, une course à l’amble monté sera présentée pour la première fois en sol québécois. Populaire en France, ce type de course est exclusivement réservé aux trotteurs montés par des cavaliers. Par contre, ici l’expérience sera tentée avec des chevaux de race Standardbred qui sont habituellement attelés à un sulky et qui portent des entraves aux pattes. Ce peloton d’ambleurs montés s’élancera derrière la barrière mobile et parcourra la distance d’un mille. Si l’expérience est concluante, nous assisterons peut-être à la naissance d’une nouvelle discipline qui allie courses sous harnais et courses montées. Les fervents d’équitation pourront sûrement y trouver leur compte.


Le Circuit régional des courses de chevaux du Québec fait escale, comme à chaque année depuis près de trente ans, à Saint-Hugues. La région de Drummondville est reconnue depuis longtemps pour posséder de belles fermes d'élevage de chevaux. Pour sa part, La Ferme Drummond, dont la réputation n'est plus à faire, existe déjà depuis 49 ans.

À Saint-Hugues, les turfistes seront servis car le Circuit régional offrira le pari mutuel. Il est bon de rappeler que la supervision de ces programmes seront effectuées par la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec RACJ ainsi que par l’Agence canadienne du pari mutuel ACPM.

Ce spectacle de courses sous harnais à saveur champêtre se déroulera sur le rapide tracé de 1/2 de mille. Pour être aux premières loges, les chaises pliantes seraient toutes désignées.

Beau temps mauvais temps, le signal du premier départ sera donné à 13h00.

La Ferme Drummond est située au 1570, rang 2 à Saint-Hugues (Autoroute 20, sortie 150).

Pour plus d’informations, visitez le www.circuitregional.com
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook