15 juin 2012

Dressage@Blainville : la cavalière Jacqueline Brooks prend la tête du CDI3*

Jacqueline Brooks et D Niro
Blainville, 15 juin 2012 – Le Grand Prix du CDI3* Dressage@Blainville a suscité beaucoup d’enthousiasme hier alors que trois des cavaliers pouvant espérer une place sur l’équipe olympique s’affrontaient dans la carrière Adequan i.m.

Les trois premiers cavaliers à entrer en piste, David Marcus, Jacqueline Brooks et Diane Creech, figurent dans le top 5 de Canada Hippique pour la sélection olympique. « Canada Hippique ne choisira que quatre cavaliers, ainsi qu’un remplaçant, en vue de Londres. Ces quatre cavaliers devront ensuite se mesurer à l’élite internationale. Plus que jamais, on demande aux couples cavalier-cheval de livrer une performance exemplaire. », a expliqué Linda Pepin, l’organisatrice de l’événement.


Une prestation magnifique
La cavalière ontarienne, Jacqueline Brooks et sa monture D Niro, ont très bien réussi leur reprise puisqu’elle leur a valu un score final de 69,064%, devançant ainsi ses adversaires les couples Diane Creech – Devon L et David Marcus – Chrevi’s Capitol de respectivement 1,468 % et 3,149%.

« Jacqueline et D Niro ont présenté un test d’une très belle constance aujourd’hui (le 14 juin) dans l’épreuve du Grand Prix. Avec la sélection olympique, cela peut faire une différence. », a indiqué la juge FEI Lorraine Stubbs. La juge Brenda Minor renchérit « Il était difficile de déterminer qui serait le gagnant au départ. C’était excitant de juger une telle épreuve. » Les deux juges sont unanimes, l’un des meilleurs moments de la performance de Jacqueline Brooks a été sans contredit son piaffé. « Le piaffé était régulier et expressif; constant également. Il s’agissait de l’un des plus beaux mouvements exécutés par D Niro. » ont indiqué les deux officiels.

L’épreuve d’aujourd’hui, le Grand Prix spécial, sera la toute dernière épreuve comptant pour la sélection de l’équipe olympique. Il s’agira, pour les cavaliers, de leur ultime chance d’impressionner le panel des juges internationaux réunis au Parc équestre de Blainville. L’épreuve se déroulera à compter de midi dans la carrière Adequan i.m.

Le Gala des Kürs Simons : une épreuve de style
Les spectateurs sont invités à une expérience enchanteresse samedi soir à Blainville alors que les couples cavalier-cheval de niveau international prendront possession de la carrière Simons pour y dévoiler leur talent de danseur. Le Kür, ou style libre en musique, constitue l’un des moments forts des épreuves de dressage qui se tiennent actuellement à Blainville. Les visiteurs peuvent se procurer des billets au coût de 25 $ au 450-434-5261 ou au 450-510-0600.

Fondé par Linda Pepin en 2010, Dressage International est un organisme à but non lucratif unique au Québec. Ayant pour mission le développement de l’excellence canadienne et québécoise en dressage, Dressage International se fait fort de proposer des événements de grande envergure qui assureront aux athlètes, aux adeptes du sport ainsi qu’au grand public, une expérience à la fois exceptionnelle et mémorable.

Source : Alexandra Hill, communication, Dressage International. alex@dressageinternational.org www.dressageinternational.org.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook