12 juin 2012

Dressage@Blainville : la voie vers les Olympiques

David Marcus & Chrevi's Capital.
Montréal, 12 juin 2012 – Dressage@Blainville promet de rassembler l’élite du sport les 14, 15 et 16 juin prochain au Parc équestre de Blainville. La compétition décidera en effet de la composition finale de l’équipe canadienne pour les Olympiques de Londres.
 
« Les cavaliers qui figurent actuellement en tête de classement seront presque tous à Blainville », a fièrement déclaré Linda Pepin, présidente de Dressage International et directrice du concours. « David Marcus, Jacqueline Brooks et Diane Creech, trois des prétendants, seront parmi nous. », a-t-elle indiqué.
 
Pour la Chef d’équipe pour le Canada à Londres, Gina Smith, l’événement de Blainville est incontournable.  « Blainville est un lieu fantastique pour la qualification finale des cavaliers en vue de la sélection de l’équipe olympique. Nos athlètes aiment l’événement et l’atmosphère vibrante d’énergie qui les préparera à ce qu’ils vivront en août. », a soutenu Madame Smith, avant de conclure : « Blainville offre tout et c’est le lieu parfait pour que les visiteurs et les amateurs voient la progression depuis les niveaux débutants jusqu’aux meilleurs cavaliers du Canada au niveau international. »

Les trois cavaliers qui tentent de se qualifier pour Londres devront impressionner un panel de 5 juges internationaux lors du Grand Prix du jeudi 14 juin et du Grand Prix Spécial du vendredi 15 juin. Pour que le résultat compte dans la sélection, chaque couple cavalier/cheval doit obtenir une note de plus de 67% lors des deux épreuves.
Un gala tout en élégance
Dressage@Blainville s’achèvera sur une touche de féérie : le Gala des Kürs Simons, présenté le samedi 16 juin à compter de 18h permettra aux couples cavalier-cheval inscrits de rivaliser en charme. Si l’épreuve ne compte pas pour la sélection londonienne, elle compte néanmoins pour le style : les cavaliers parmi les plus réputés de l’événement tenteront de ravir le cœur et l’esprit du public. Le cavalier David Marcus, prétendant aux Olympiques et le médaillé des Jeux panaméricains Tom Dvorak, affronteront notamment les cavaliers Meagan Lane et Jaimey Irwin, tous deux très prometteurs sur la scène internationale.
 
Les Juniors et Jeunes Cavaliers tentent de se démarquer
Dans cette compétition dominée par le chemin vers Londres, les Juniors et les Jeunes Cavaliers concourant au niveau FEI tentent de trouver leur voie vers le Kentucky. En effet, Dressage@Blainville leur permettra de cumuler de précieux points en vue d’une participation aux Championnats Nord-américains Juniors et Jeunes Cavaliers (CNAJJC), qui auront lieu du 16 au 22 juillet 2012.
 
Les Jeunes Cavaliers du Québec, qui avaient obtenu en 2011 une médaille d’argent en équipe, tentent de repousser leurs propres limites. La cavalière Tanya Strasser, qui a obtenu l’excellente note de 75 % à Dressage@Bromont durant son épreuve de style libre, espère voir ses efforts couronnés par le panel des juges européens et canadiens présents pour Dressage@Blainville.
 
Les cavaliers juniors, qui présentent en 2012 un très bon potentiel, notamment avec les cavalières Laurence Blais-Tétrault et Naima Moreira, espèrent former une équipe pour les CNAJJC.
 
Fondé par Linda Pepin en 2010, Dressage International est un organisme à but non lucratif unique au Québec. Ayant pour mission le développement de l’excellence canadienne et québécoise en dressage, Dressage International se fait fort de proposer des événements de grande envergure qui assureront aux athlètes, aux adeptes du sport ainsi qu’au grand public, une expérience à la fois exceptionnelle et mémorable.

Source : Alexandra Hill, Communication alex@dressageinternational.org www.dressageinternational.org
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook