24 juin 2012

International d’attelage de Bromont : le meneur Eugen Hug qualifié pour Riesenbeck

Eugen Hug - parcours de cônes. 
Crédit Photo Normand St-Jacques
Bromont, 24 juin 2012 – Le meneur de Roxton Pond Eugen Hug s’est qualifié aujourd’hui, à l’International d’attelage de Bromont pour les Championnats du Monde en quatre-en-mains qui auront lieu en Allemagne au mois d’août.

Le meneur des Cantons-de-l’Est devait réussir les trois épreuves qui composent le concours de Bromont afin de se qualifier. Après avoir réussi l’épreuve de dressage (vendredi) ainsi que le marathon (samedi), la qualification d’Eugen Hug ne tenait qu’à la réussite de son parcours d’obstacles aujourd’hui (dimanche).


Obstacles : une épreuve de précision
Le parcours réservait quelques surprises aux meneurs : l’obstacle numéro 13, une combinaison en zigzag de quatre éléments demandait beaucoup de finesse, tout comme l’obstacle 12, négocié après un tournant serré. Les meneurs devaient être d’autant plus rigoureux qu’un frôlement des cônes (chaque obstacle se constitue de deux cônes surmontés d’une balle) pouvait entraîner la chute de la balle et donc valoir au meneur des points de pénalités.

Premier compétiteur dans la division quatre-en-mains, Eugen Hug a raté d’un cheveu un parcours exempt de faute de temps et d’obstacles. Sa prudence sur le parcours lui a valu un trois points de pénalités pour avoir excéder le temps alloué, ce qui toutefois ne nuit en rien à sa qualification pour les Championnats de Riesenbeck (Allemagne).

L’International d’attelage de Bromont est le seul événement reconnu par la FEI en attelage au Canada. Pour sa 11e édition, l’événement est également une épreuve de qualification pour les Championnats du Monde en simple et en quatre-en-mains qui auront lieu respectivement à Leizirias (Portugal) et Riesenbeck (Allemagne).

SOURCE: Alexandra Hill Parc Équestre Olympique de Bromont communications@internationalbromont.org www.internationalbromont.org
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook