9 juin 2012

Marilyn Little Meredith en tête de la division CIC3* au Concours complet Bromont

Marilyn Little Meredith (É.U.) et RF Rovano Rex à Bromont

Marilyn Little Meredith a pris la tête de la division CIC3* à l’issue de la phase de dressage, lors du Concours complet Bromont, Défi Todd Sandler présenté par Volvo.

Cette prestigieuse compétition  s’inscrit comme le dernier événement qualificatif en Amérique du Nord en vue des Jeux olympiques de Londres. Les résultats des divisions CCI3* et CIC3* vont permettre aux comités de sélection du Canada et des États-Unis de déterminer la composition des équipes pour Londres.   


Marilyn Little Meredith (Frederick, MD)  en selle sur RF Rovano Rex, s’est mérité une note de 38,6 points de pénalités. Cette cavalière qui concourt également en saut d’obstacles en Grand-Prix, occupe la 17e place avec RF Demeter, une autre monture qui est considéré pour l’équipe olympique américaine.   Boyd Martin (Aiken, SC) est en 2e position avec Remington XXV, grâce à un total de 39 points de pénalités. En 3e position, Neville Bardos affiche un total de 42 points de pénalité.   Selena O’Hanlon de Elgin (On) a réalisé la meilleure performance canadienne. En selle sur Colombo, son cheval des Jeux Olympiques de 2008 et des Jeux équestres mondiaux de 2010, elle occupe le 10e rang ex-aequo avec l’Américain Will Faudree, en obtenant une fiche de 47,4 points de pénalité.  

« C’est une très bonne préparation pour l’équipe du Canada » a indiqué David O’Connor, champion olympique en 2000 et directeur technique de l’équipe canadienne de concours complet.  Il estime que le Concours complet Bromont CCI3* présenté par Volvo est un événement préparatoire majeur en vue des Jeux olympiques de Londres pour l’équipe canadienne de concours complet. « Aujourd’hui, de façon générale,  je suis satisfait des réalisations des cavaliers,» a-t-il commenté.   Par ailleurs, 42 cavaliers ont concouru dans la division CCI2*. Après la phase de dressage, la première place est occupée par la cavalière olympique médaillée de bronze et médaillée d’argent en équipe, l’Américaine Karen O’Connor. Avec son cheval Mandiba, elle a conclu sa reprise avec un total de 43,9 points de pénalité. Liz Millikin avec Masterpiece 54 (USA) termine en 2e position avec une note de 44,7 points de pénalité. Danielle Dichting, également des États-Unis est au 3e rang avec 45,6 points de pénalités.   La phase de cross country commencera, samedi le 9 juin à 8 heures avec la division CCI2*, suivie des divisions CCI3*, CIC3* et CCI*. 

Le parcours de cross country de Bromont, qui a été construit sur le même terrain que celui des Jeux olympiques de 1976, a été dessiné par l’Américain Derek Di Grazia et conçu par le Canadien Jay Hambly. La 3e phase de la compétition, le saut d’obstacles se déroulera dimanche le 10 juin.   

Avec un total de 149 chevaux, le CCI3* Bromont présenté par Volvo est l’un des plus prestigieux événements d’Amérique du Nord. L’implication des commanditaires Volvo et Beaulieu Canada permet d’offrir des bourses d’un montant total de 25 000 $. La tenue du CCI3* est également possible grâce au support du Gouvernement du Canada, du Gouvernement du Québec et du Ministère de l’Éducation, Loisir et Sport.   

Pour plus d’informations au sujet du CCI3* Bromont ou pour consulter les résultats en direct, visitez le site Internet www.bromontcci.com.

SOURCE: http://www.bromontcci.com
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook