23 juillet 2012

Laurence Blais Tétreault (Montréal, QC) et Pissarro ont décroché la médaille d'or aux Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers

C'est la valse des médailles pour les cavalières canadiennes de dressage aux Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers.


Laurence Blais Tétreault
Montréal, QC
et Pissarro
Photo - Susan J. Stickle
Le succès était au rendez-vous ces derniers jours pour les cavalières canadiennes qui participaient à la compétition de dressage. Une autre belle récolte de médailles tant en individuel qu'en reprise libre à l'édition 2012 des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers qui se tiennent au Kentucky Horse Park (Lexington, KY).

C'est ce samedi 21 juillet qu'avait lieu la manche ultime de la compétition de dressage, soit le déroulement des reprises libres, en après-midi chez les Juniors, et en soirée pour les Jeunes cavaliers. Une note de 73,575 % attribuée par les juges a valu à Laurence Blais Tétreault, une cavalière junior de Montréal, QC, de remporter la médaille d'or sur Pissarro, son Westphalien de 15 ans. Mariah Sutton (Drumbo, ON) a obtenu un résultat de 71,050 % assorti de la médaille d'argent sur Renoir, son Oldenbourg de 15 ans. Madison Lawson (Bonfield, ON) et McGuire, un cheval de sport canadien de 17 ans dont elle partage la propriété avec Nathalie Lawson, étaient en neuvième position au classement avec une note de 67,900 %.     


Monica Houweling (Delta, C.-B.)
 et Rifradin
Photos - Susan J. Stickle
Le suspense était à son comble samedi soir, lors des reprises libres de niveau jeune cavalier. Lorsque l'épreuve a pris fin, Monica Houweling (Delta, C.-B.), aux rênes de Rifradin, une jument hollandaise de 14 ans qui appartient à sa mère Linda Houweling, s'est retrouvée gagnante d'une médaille d'argent assortie d'une note de 70,825 %.  Mathilde Blais Tétreault de Montréal, QC, a eu droit à la troisième marche du podium grâce à un résultat de 69,325 % obtenu sur Michelangelo, son warmblood suédois de 14 ans.



Mathilde Blais Tétreault
 (Montréal, QC)
et Michelangelo
Photos - Susan J. Stickle
La quatrième place (68,450 %) est allée à Alexandra Reid (Carlisle, ON) sur VIP, le warmblood hollandais de dix ans de Deborah Miculinic. Tanya Strasser Shostak (Ste-Adèle, QC) et Dancing Tyme, l'Oldenbourg de onze ans d'Evi Strasser, se sont classés huitièmes (66,575 %), tandis que Megan Lane (Collingwood, ON) et Lucky Lemon, l'Hanovrien de huit ans de Deer Ridge Equestrian occupaient la neuvième position (64,850 %) .

Trois Canadiennes ont été récompensées d'une médaille vendredi, lors de la compétition en individuel. Houweling et Rifradin ont remporté l'argent (71,237 %) dans la reprise jeune cavalier.

« Aucune résistance de sa part, elle s'est livrée entièrement », a dit la jeune femme au sujet de Rifradin, une jument qu'elle ne monte que depuis six mois. « Grâce à elle, je suis au comble du bonheur et je tiens à remercier de tout mon cœur ma chef d'équipe Leslie Steele ainsi que mes parents. »

Alexandra Reid (Carlisle, ON)
 et VIP
Photos - Susan J. Stickle
Tout juste un échelon plus bas, on retrouvait Reid et VIP, médaillés de bronze avec un résultat de 70,000 %.

« C'est extraordinaire de remporter la médaille de bronze, a dit la cavalière. VIP est demeuré concentré tout au long de la reprise. Il connaît son travail. »

Mathilde Blais Tétreault et Michelangelo ont pris la cinquième place de l'épreuve avec un résultat de 69,263 %.

La médaille de bronze, dans la reprise junior en individuel, a été remportée par Laurence Blais Tétreault et Pissarro à qui les juges ont octroyé 67,684 %. Sutton et Renoir étaient huitièmes (65,053 %), tandis que Lawson et McGuire se classaient dixièmes avec 64,632 %.

Mariah Sutton (Drumbo, ON)
 et Renoir
Photos - Susan J. Stickle
Le Canada a été médaillé à neuf reprises à l'édition 2012 des championnats. Rappelons que mercredi dernier, l'équipe junior du Québec décrochait la médaille d'or, alors que l'équipe jeune cavalier du Québec raflait la médaille de bronze.

Réservés aux cavaliers juniors de 14 à 18 ans et aux jeunes cavaliers de 16 à 21 ans, les CNAJJC leur offrent la possibilité de participer comme représentants de leur pays en équipe ou en individuel, ce qui les prépare à accéder aux niveaux internationaux supérieurs. Pour obtenir tous les résultats ou un complément d'information, vous êtes invités à visiter le www.youngriders.org.


À propos de Dressage Canada
Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d'organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l'excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l'amateur qu'au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l'avancement du sport, le développement de publications et l'attribution de prix. Pour obtenir un complément d'information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. Nous sommes aussi sur Twitter au www.twitter.com/dressagecanada et Facebook au http://tinyurl.com/lp8cnd.         
Source: Julie Cull, Canada Hippique, jcull@equinecanada.ca


Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook