20 juillet 2012

Deux équipes du Québec accèdent au podium des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers

Les deux équipes de dressage déléguées par le Québec à l'édition 2012 des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers FEI Adequan sont montées sur le podium après avoir participé à l'épreuve du 18 juillet.
L'équipe junior du Québec
Photo : Susan J. Stickle

Grâce à un résultat de 200,462, l'équipe de niveau junior du Québec a en effet remporté la médaille d'or. Les cavalières de l'équipe médaillée d'or sont : Naima Moreira Laliberté (Outremont), Laurence Blais Tétreault (Montréal), Frédérique Bourgault (St-Bernard-de-Lacolle) et Nicole Babich Morin (Vaudreuil Dorion).

L'équipe junior d'Ontario formée de Mariah Sutton (Drumbo), Madison Lawson (Bonfield), Jonah Freedman (Toronto), et Kristin Wight (Plympton Wyoming) a pris le cinquième rang avec une note de 193,73. Le Canada était également représenté au niveau junior par l'équipe Est/Ouest dont les membres sont: Natalie Marsden (Sundre, AB), Elexis Ortlieb (Leduc County, AB), Julia Burke (Surrey, AB) et Marah Gaudet (St-Jean, TN). Cette équipe s'est classée huitième avec 186,406.

L'équipe du Québec 
de niveau Jeune cavalier
Photo:.Susan J. Stickle
L'équipe de niveau jeune cavalier du Québec, formée de Mathilde Blais Tétreault (Montréal), Camille Fréchette (Boucherville), Tanya Strasser Shostak (Sainte-Adèle) et Julie Channel (Boucherville) a pour sa part été médaillée de bronze avec un résultat de 196,210. Tout juste derrière l'équipe du Québec, figurait l'équipe ontarienne, avec Alexandra Dvorak (Hillsburgh), Megan Lane (Collingwood), Alexandra Reid (Carlisle) et Anneka Sutton (Drumbo), qui a enregistré un total de 195,421. En neuvième position, avec la marque de 190,420, on retrouvait l'équipe de niveau jeune cavalier de Colombie-Britannique avec à son bord Monica Houweling (Delta), Ellika Crichton (Whistler), Sydney Holme (North Saanich) et Colby Dodd (Langley).


Houweling et Rifradin, une jument warmblood hollandaise de 14 ans appartenant à Linda Houweling, ont enregistré le deuxième meilleur score de la journée, soit 69,605 %. Ce couple en est à sa première année au niveau Jeune cavalier.

La médaille d'or du niveau Jeune cavalier a été attribuée à l'équipe de la Région 5 des États-Unis, qui a obtenu 206,105.

Houweling et Rifradin
Photo:.Susan J. Stickle
« Les jeunes du Québec peuvent être extrêmement fières de ce qu'elles ont accompli », a déclaré Ellen Rumball Dvorak, la chef d'équipe attitrée aux équipes du Québec et de l'Ontario. « Elles sont tellement heureuses, et vivent une expérience extraordinaire. Elles ont été divines à cheval hier et méritent amplement les médailles qu'elles ont gagnées. »

Les épreuves se poursuivront ce vendredi 20 juillet, pour la remise des médailles en individuel dans les deux divisions.

Réservés aux cavaliers juniors de 14 à 18 ans et aux jeunes cavaliers de 16 à 21 ans, les CNAJJC leur offrent la possibilité de participer comme représentants de leur pays en équipe ou en individuel, ce qui les prépare à accéder aux niveaux internationaux supérieurs. Pour obtenir tous les résultats ou un complément d'information, vous êtes invités à visiter le www.youngriders.org.

À propos de Dressage Canada
Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d'organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l'excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l'amateur qu'au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l'avancement du sport, le développement de publications et l'attribution de prix. Pour obtenir un complément d'information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique. Nous sommes aussi sur Twitter au www.twitter.com/dressagecanada et Facebook au http://tinyurl.com/lp8cnd
Source: Julie Cull, Canada Hippique, jcull@equinecanada.ca
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook