17 juillet 2012

En 2012 au Canada, 1,4 millions de personnes se rendent au Stampeede de Calgary. Ils y verront des chevaux et différents animaux mourir ou être mutilés sous leurs yeux.



Plusieurs manifestations ont dénoncé certaines attractions du Stampede de Calgary, ou les animaux déployés sont victimes de cruauté, notamment la course de chariots qui a tué 86 chevaux depuis ses débuts et la prise du veau au lasso qui tuméfie ou blesse ces pauvres bêtes à tout coup.

Le Stampede de Calgary a attiré des foules record pour son 100e anniversaire: plus de 1,4 million de visiteurs ont franchi les tourniquets pendant les 10 jours du festival western. Cela dépasse le record précédent établi en 2006 par une marge d'environ 147 000 visiteurs, et surpasse de près de 235 000 le nombre total d'entrées de l'an dernier.

Au Québec, le festival de St-Tite ternit également son image en permettant la tenue de compétitions de prise du veau au lasso. Pour vous convaincre de la brutalité et de l'absurdité de cette discipline, les défenseurs des droits des animaux vous suggèrent de ne surtout pas essayer ceci : attacher solidement une corde de 25 pieds à un poteau, faire une boucle à l'autre extrémité, la passer autour de votre cou, vous lancer à la course comme si vous étiez poursuivi par un Equus caballus de 1200 livres. Arrivé au bout de la corde, vous comprendrez douloureusement la brutalité de la prise du veau au lasso et serez convaincu de l'absurdité de tels gestes. 

La prise du veau au lasso était autrefois utilisée pour capturer les bovins et les marquer au fer rouge. Inutile de nos jours, elle est maintenant utilisée dans les foires publiques pour distraire les quelques humains qui se régalent encore de la douleur infligée à des animaux. Faites comprendre à ces gens qui exploitent ce genre de spectacle que l'humain a évolué. Boycottez ce genre de spectacle.
Hrsmn. Infos: le Web
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook