28 juillet 2012

Grand Prix modifié : les cavaliers déjoués par Michel Vaillancourt

Agatha D'Ambra & Udiana.
Crédit photo Normand St-Jacques
Le dessinateur de parcours Michel Vaillancourt a triomphé de tous les cavaliers inscrits au Grand Prix modifié aujourd’hui au Parc Équestre Olympique de Bromont. Sur les 27 couples cavalier-cheval participant, aucun n’a été en mesure de réaliser un sans-faute au premier tour.

Une première ronde de pénalités
Les spectateurs présents ont vécu un suspense quelque peu inhabituel; alors que dès le départ les cavaliers cumulent des points de pénalités pour des barres au sol, la décision est prise : les cavaliers comptant 4 points de pénalités seront rappelés pour le barrage, à moins qu’un cavalier ne réussisse un parcours parfait.


Sur les 27 inscrits, seuls 9 sont rappelés pour le second tour. La première cavalière en piste, Bianca Lafontaine, jette le gant : un parcours parfait réalisé en 39,71 secondes. La seconde cavalière en lice, Agatha d’Ambra relève le défi en terminant sans faute en 36,44 secondes. Un seul cavalier passe près de triompher : François Lamontagne, qui a terminé premier hier au 1.50m, réalise le temps invaincu de 35,08 secondes, mais une barre au sol le condamne à la cinquième position.  Les suivants, Lauren Hayes et Leslie Howard, ne parviennent pas à s’imposer dans le Top 3.

Une première édition du Derby de chasse
Nouvelle épreuve à l’International Bromont, le Derby de chasse a suscité la curiosité du public. Avec un parcours magnifique, les spectateurs ont pu voir évaluer les concurrents de chasse dans le manège principal. Tout en élégance, le Derby a ainsi vu la cavalière québécoise Isabelle Casgrain triompher.

L’International Bromont promet une édition 2012 inoubliable avec ses cinq épreuves FEI, le retour du Défi Royal Canin les deux dimanches, ainsi que ses deux nouvelles épreuves. Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site Internet au www.internationalbromont.org.

L’International Bromont, compétition de chasse et saut d’obstacles, présente sa trente-septième édition au Parc Équestre Olympique de Bromont du 18 au 22 et du 25 au 29 juillet 2012. L’International Bromont tient à remercier le Ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport ainsi que le Ministère du Tourisme du Québec pour leur implication. Admission : 10 $ par personne et gratuits pour les 12 ans et moins. 
Source: Alexandra Hill Communications. Parc Équestre Olympique de Bromont, communications@internationalbromont.org
www.parcequestrebromont.org |  www.internationalbromont.org



Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook