19 juillet 2012

Hippisme : Leslie Howard arrache la victoire au 1.50m lors de la première épreuve FEI de l’International Bromont

Leslie Howard et Utah 
vainqueurs du 1.50m FEI. 
Crédit Photo Normand St-Jacques
Bromont, 19 juillet 2012 – L’Américaine Leslie Howard s’est imposée lors de la première épreuve FEI de l’International Bromont aujourd’hui jeudi 19 juillet en coiffant au poteau le jeune cavalier Ben Asselin, du Canada.

Une victoire à l’échappée
Le 1.50 mètre d’aujourd’hui a rassemblé 30 couples cavalier-cheval sur un parcours signé par le chef de piste Leopoldo Palacios. Au final, seuls cinq d’entre eux se sont qualifiés pour le barrage.


Premier cavalier à entrer en piste, Tim Gredley, d’Angleterre, établit la marque à battre avec un sans-faute réalisé en 43,13 secondes. Il faudra ensuite attendre Ben Asselin et sa monture Rush, avec un parcours parfaitement exécuté en 42,97 secondes pour déloger Gredley de la première position.

Dernière cavalière en piste, Leslie Howard s’est élancée à toute vitesse avec Utah. Négociant rapidement les obstacles, elle a gagné de précieuses secondes en exécutant un virage très serré à mi-parcours. Son temps final, de 39,40 secondes, lui a permis de décrocher la première place dans cette épreuve de saut d’obstacles FEI 1.50 mètre.

Vers une revanche
Les cavaliers internationaux de l’événement bromontois auront la chance demain, 20 juillet, de combattre à nouveau lors du second sauteur ouvert 1.50 mètre, dernière épreuve FEI avant la Qualification Coupe du Monde BonjourQuébec.com du dimanche 22 juillet.

La journée de demain se terminera avec le Circuit des espoirs ainsi que la Médaille équipe équestre canadienne présentée par Burkman Capital.

L’International Bromont promet une édition 2012 inoubliable avec ses cinq épreuves FEI, le retour du Défi Royal Canin les deux dimanches, ainsi que ses deux nouvelles épreuves. Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site Internet au www.internationalbromont.org.

L’International Bromont, compétition de chasse et saut d’obstacles, présente sa trente-septième édition au Parc Équestre Olympique de Bromont du 18 au 22 et du 25 au 29 juillet 2012. L’International Bromont tient à remercier le Ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport ainsi que le Ministère du Tourisme du Québec pour leur implication. Admission : 10 $ par personne et gratuits pour les 12 ans et moins.

1er Leslie Howard / Utah 0-0, 39’40
2e Ben Asselin / Rush 0-0, 42’97
3e Tim Gredley / Unex Chamberlain Z 0-0, 43’13
4e Taylor Mc Murtry / Just An Illusion 0-0, 44’84
5e Peter Leone / Lincourt Gino 0-4, 41’24
6e Amy Millar / Ferraro K
7e Angela Covert-Lawrence / Utan
8e Tatiana Dzavik / Cat Walk 19

Source: Alexandra Hill Communications. Parc Équestre Olympique de Bromont, communications@internationalbromont.org
www.parcequestrebromont.org |  www.internationalbromont.org
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook