25 juillet 2012

International Bromont 2012 : coup d'envoi de la seconde semaine de compétition


Mercredi 25 juillet.
Crédit Photo: Normand St-Jacques

Bromont, 25 juillet 2012 – Les cavaliers participants à l’International Bromont n’ont pris que peu de repos, alors qu’ils faisaientrelâche les 23 et 24 juillet 2012. En effet, le 25 juillet marque le retour à la compétition pour la semaine finale de l’International Bromont et se sont près de 600 cavaliers qui s’apprêtent à fouler le site olympique des Cantons-de-l’Est.

Et que ça saute!
La dernière semaine de l’International Bromont sera l’occasion pour les visiteurs de profiter des talents des cavaliers inscrits aux divisions de chasse et saut d’obstacles. Ainsi, du côté des chasses, les cavaliers s’affronteront dimanche le 29 juillet au cours de l’une des trois épreuves de médailles soit Aubert Brillants, François Ferland et Saut d’obstacles Canada, en plus de la Classique de chasse qui regroupe toutes les divisions non-professionnelles. Par ailleurs, le Derby de chasse, nouvelle épreuve très attendue, sera présentée le samedi 28 juillet dans le manège de compétition principale.


Du côté du saut d’obstacles, la journée du vendredi 27 juillet promet aux amateurs un bel après-midi puisque le Sauteur ouvert 1.50m FEI (Fédération Équestre Internationale) sera présentée à compte de 15h30 et suivi par la Médaille Équipe Équestre Canadienne, commanditée par Burkman Capital. Le samedi 28 juillet sera également l’occasion de voir la performance des cavaliers les plus accomplis de l’International Bromont lors du Grand Prix modifié, on se rappellera que c’est le cavalier Mario Deslauriers qui rafle la 1ère position de cette épreuve, à la plus grande joie des amateurs de sports équestres du Québec. 2012 sera-t-elle à nouveau sous sa coupe? L’International Bromont s’achèvera avec la présentation du Défi Royal et du très attendu Grand Prix doté d’une bourse de 100 000$ dimanche le 29 juillet.

Retour aux sources
Le dessinateur de parcours de ce Grand Prix final sera le médaillé olympique Michel Vaillancourt, fin connaisseur du site bromontois qui a accueilli ses performances équestres en 1976. Vaillancourt, qui avait remporté la médaille d’argent en individuel aux JO de Montréal, dessinera tous les parcours pour le manège international de l’événement hippique bromontois.

L’International Bromont promet une édition 2012 inoubliable avec ses cinq épreuves FEI, le retour du Défi Royal Canin les deux dimanches, ainsi que ses deux nouvelles épreuves. Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site Internet au www.internationalbromont.org.
 
L’International Bromont, compétition de chasse et saut d’obstacles, présente sa trente-septième édition au Parc Équestre Olympique de Bromont du 18 au 22 et du 25 au 29 juillet 2012. L’International Bromont tient à remercier le Ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport ainsi que le Ministère du Tourisme du Québec pour leur implication. Admission : 10 $ par personne et gratuits pour les 12 ans et moins. 

Source: Alexandra Hill Communications. Parc Équestre Olympique de Bromont, communications@internationalbromont.org

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook