23 juillet 2012

International Bromont : Nicolas Dello Joio remporte la Qualification Coupe du Monde BonjourQuébec.com

Nicolas Dello Joio et ScarfaceCrédit Photo Normand St-Jacques
Bromont, 22 juillet 2012 – Nicolas Dello Joio réalise le seul double sans-faute de l’épreuve de qualification Coupe du Monde BonjourQuébec.com de l’International Bromont aujourd’hui dimanche le 22 juillet.

Une épreuve de haut niveau
Le parcours dessiné par le Vénézuélien Leopoldo Palacios comptait 13 obstacles pour 16 efforts dont 3 combinaisons doubles (2 sauts formant un ensemble). Le temps alloué de 80 secondes pour la réalisation du tracé a été un handicap pour nombre d’entre eux qui ont dû renoncer au barrage. Sur les 26 couples cavalier-cheval participant, 6 ont accédé au second tour; y sont représentés les États-Unis (Leslie Howard, Peter Leone et Nicolas Dello Joio), la Russie (Ljubov Kochetova), le Canada (Jonathan Asselin) ainsi que le Québec (Angela Covert-Lawrence, de St-Lazare).


Leslie Howard, toujours la plus rapide, réalise le temps imbattable de 37,93 secondes, mais deux barres au sol lui font rapidement perdent espoir de figurer dans le Top 3 tandis que les cavaliers suivants préfèrent la prudence et se limitent à une barre tombée. Dello Joio, troisième en piste, est le premier à réaliser un sans-faute au barrage et indique la marque à battre : un parcours parfait en moins de 41,40 secondes. Peter Leone réussit à vaincre le temps, mais pas sans erreur, une barre au sol laisse Dello Joio en tête. Quant à Angela Covert-Lawrence, elle réalise un bon parcours avec une seule faute, mais un temps de 41,97 secondes.

Jonathan Asselin, dernier participant en lice au barrage avec Showgirl, réalise un temps de 39,62 secondes tandis qu’une barre tombée le relègue au second rang. Depuis 2 ans, la tradition veut que le vainqueur de la Coupe du Monde BonjourQuébec.com soit aussi le vainqueur du Grand Prix (on se souviendra de Yann Candele, double champion 2010, et Jill Henselwood, qui a remporté les deux épreuves l’an dernier); Nicolas Dello Joio suivra-t-il la tradition bromontoise?

L’International Bromont promet une édition 2012 inoubliable avec ses cinq épreuves FEI, le retour du Défi Royal Canin les deux dimanches, ainsi que ses deux nouvelles épreuves. Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site Internet au www.internationalbromont.org.

L’International Bromont, compétition de chasse et saut d’obstacles, présente sa trente-septième édition au Parc Équestre Olympique de Bromont du 18 au 22 et du 25 au 29 juillet 2012. L’International Bromont tient à remercier le Ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport ainsi que le Ministère du Tourisme du Québec pour leur implication. Admission : 10 $ par personne et gratuits pour les 12 ans et moins. 
Source: Alexandra Hill Communications. Parc Équestre Olympique de Bromont, communications@internationalbromont.org
www.parcequestrebromont.org |  www.internationalbromont.org

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook