23 juillet 2012

International Bromont : revanche canadienne au 1.50m

Jordan MacPherson & 
Piccobello du Val de Geer. 
Crédit Photo Normand St-Jacques
Les cavaliers canadiens ont dominé l’épreuve 1.50m du CSI3* de l’International Bromont aujourd’hui 20 juillet au Parc Équestre Olympique de Bromont, alors qu’ils se sont emparés des six premières positions de l’épreuve FEI.

Une lutte à finir
« C’était une épreuve excitante. », a indiqué Roger Deslauriers, le directeur de la compétition. « Avec sept couples cavalier-cheval au barrage, sur 28 participants, on pouvait vraiment se demander qui l’emporterait. ».

La première à s’élancer sur le parcours, Vanessa Paschini, joue de prudence et termine sans faute avec un temps de 41’40 secondes. La seconde cavalière, Jordan MacPherson, la bat de vitesse avec 38’61 secondes, toujours sans faute de barre. Les trois cavaliers suivants Mac Cone, Candice King et Lauren Hunkin tentent sans succès de ravir la première place.

La cavalière Angela Covert-Lawrence, de St-Lazare, prend un excellent départ avec Utan. Enchaînant les obstacles, elle franchi l’obstacle final avec un chrono de 38’88 secondes prenant dès lors la seconde position de l’épreuve. Dernier cavalier en piste, le jeune Ben Asselin, 17 ans, s’envole avec Lolita et,  avec un parcours mené tambour battant, il s’empare de la seconde position, faisant glisser Angela Covert en troisième position.

Le Top 8 de l’épreuve FEI d’aujourd’hui a été complété par Vanessa Paschini et Neolisto Van Het Mierenhof (4e position), Christian Sorensen et Bobby (5e position), Lauren Hunkin et Larry 0146 (6e position) , Candice King  et Campbell VDL (7e position), seule américaine du Top 8, ainsi que Mac Cone et Amor van de Rostal (8e position).


Suite au 1.50 mètre FEI, les cavaliers de la Médaille équipe équestre canadienne (EEC) ont pris possession du manège pour une épreuve en deux phases, à la fois à l’obstacle et au plat. Les participants, tous âgés de 21 ans ou moins, concurrent dans le but de se qualifier pour la finale de la médaille EEC, organisé dans le cadre du Royal Winter Fair de Toronto. La jeune cavalière de Bolton, Christina MacDougall s’est emparée de la seconde position.

L’International Bromont promet une édition 2012 inoubliable avec ses cinq épreuves FEI, le retour du Défi Royal Canin les deux dimanches, ainsi que demain, samedi 21 juillet, le Derby de vitesse. Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site Internet au www.internationalbromont.org.

L’International Bromont, compétition de chasse et saut d’obstacles, présente sa trente-septième édition au Parc Équestre Olympique de Bromont du 18 au 22 et du 25 au 29 juillet 2012. L’International Bromont tient à remercier le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que le Ministère du Tourisme du Québec pour leur implication. Admission : 10 $ par personne et gratuits pour les 12 ans et moins.
Source: Alexandra Hill Communications. Parc Équestre Olympique de Bromont, communications@internationalbromont.org
www.parcequestrebromont.org |  www.internationalbromont.org

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook